Willian : « Il y a meilleur que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. C’est un joueur incroyable »

Entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, le débat sur le meilleur de l’histoire s’est souvent installé. Johan Cruyff, Diego Maradona, Zinedine Zidane, Pelé, Michel Platini, Ronaldo (le Brésilien), George Best… tant de noms ont également été évoqués pour ce titre symbolique. Willian, joueur brésilien de Chelsea, a révélé son meilleur joueur de l’histoire.

Dans un entretien avec Goal, Willian s’est exprimé sur le sujet. L’attaquant brésilien a une préférence pour un autre joueur. Pour lui, c’est Ronaldinho. « Ces deux-là (Lionel Messi et Cristiano Ronaldo) ont marqué énormément de buts mais ce que faisait Ronaldinho était incroyable. Il était surprenant sur le terrain et marquait également. Il a été le meilleur de tous. Meilleur que Messi et Cristiano Ronaldo », pense-t-il.

Au même moment, il faudra surtout noter que Cristiano Ronaldo se voit comme le meilleur de tous les temps. Pour Lionel Messi, c’est surtout Ronaldinho qui l’a désigné comme le meilleur de tous, en 2004. Le débat reste donc entier.

14 thoughts on “Willian : « Il y a meilleur que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. C’est un joueur incroyable »

  1. RONALDINHO ETAIT UN ARTISTE QUI DONNAIT AU FOOTBALL TOUT SON COTÉ ARTISTIQUE. IL MANIPULAIT LE BALLON.
    MESSI C’EST L’EFFICACITÉ, L’HABILITÉ, LES BUTS, LA VITESSE, LA PRECISION DANS LES PASSES ET DEVANT LE BUT ET ENFIN LE SÉRIEUX.
    CHOISISSEZ!

  2. Ronnie dansait de la samba avec le ballone. Pour lui, le terrain était juste une piste de danse. Il faisait à lui tout seul le spectacle, mettant tout le monde d’accord sur son talent. Ce mec est un génie, le meilleur de tous les temps.je prends toujours plaisir à visionner ses matchs. Standing ovation, sir Ronaldinho

  3. Roni est le meilleur de tous les temps y a même pas de débat . Il a donné envie tous les amoureux du ballon rond d’être sur le terrain à lui seul il gagnait une équipe. Il est le meilleur. C est le génie créateur.

    1. Ronaldinho est incomparable.il est 4 fois meilleur que messi et cristiano.c’est le meilleur de tous les temps.comparer ronaldinho avec messi ou cristiano.c’est comme comparer le lion et le chien.il est au déssus de tous avec un écart incalculable.c’est lui qui mérite le mot meilleur de tous les temps.

  4. Ronaldinho n’est pas un joueur extraordinaire comme christiano Ronaldo ni un joueur talentueux comme, il est ce qu’on appel un genie dans le sens propre.
    Vouloir le comparait à Jesus christ du football serait trop osé mais il a sauvé le football qui s’égarait déjà on ne jouait plus que pour la victoire et gagné de l’argent. Mais que non Ronaldinho à remis au football sa définition première: sport de spectacle. Artiste par essence, il est le seigneur du football que la terre ait connu jusqu’à nos jours. Salut l’artiste.

  5. Ronaldinho n’est pas un joueur extraordinaire comme christiano Ronaldo ni un joueur talentueux comme Messi, il est ce qu’on appel un genie dans le sens propre.
    Vouloir le comparait à Jesus christ du football serait trop osé mais il a sauvé le football qui s’égarait déjà on ne jouait plus que pour la victoire et gagné de l’argent. Mais que non Ronaldinho à remis au football sa définition première: sport de spectacle. Artiste par essence, il est le seigneur du football que la terre ait connu jusqu’à nos jours. Salut l’artiste.

  6. A chaque époque un talent, nous sommes à l’aire Messi. Sinon Messi même reconnaît que Ronni était son mentor. Ya pas comparaison entre les deux

  7. Ceux qui disent que Ronaldinho est le meilleur de tous les temps sont des supporters du PSG et moins de 45 ans, ils ne sont pas objectifs.

  8. Chaque personne dans le milieu du football possede son critere pour determiner qui est le meilleur joueur de tous les temps. Les criteres les plus objectifs seraient d’evaluer les joueurs dans un premier temps sur les differentes experiences vecues dans les championat europeens differents et meme des experiences dans d’autres championats en dehors de l’Europe. Le rendement des joueurs dans les coupe du mondes, coupe d’Europe, coupe d’Afrique et coupe d’Amerique. Enfin, les statistiques. Je ne vais pas dire que Christiano et Messi soient meilleurs meilleurs joueur que Ronaldinho, et Luis Nazario qui tous les deux avaient brillé le monde du football partout oú ils passent. Christiano et Messi sont des champions d’Europe pandant une decenie, mais tres limités au niveau mondial. Ce qu’ils ont fait en Europe, personne n’en ont pas fait, ça j’accepte, mais oú sont ils lors des grands rendez vous mondiaux ou regionaux? Pour Messi c’est encore pire, il a brillé dans une seule equipe plein de cadres.Lorsque je regarde la production de R9 et Ronaldinho a travers le football mondial, ce serait injuste de classer Messi ou Cristiano comme meilleur joueur de tous les temps. Le football ne reduit pas seulement en Europe. Le meilleur doit briller partout oú ils passe, alorsque surtout pour Messi, il n’y que Barcelone. Mon meilleur joueur de tous les temps est bien le R9, le second est Ronaldinho.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *