Auteur d’un match XXL contre Levante, Vinicius Jr, le numéro 7 du Real Madrid, a reçu les éloges de Xabi Alonso.
« Vinicius a été très important et décisif dans ce match », a confié le nouvel entraîneur de la Casa Blanca après la victoire. Alonso n’a jamais douté des qualités de son attaquant brésilien. Selon El Chiringuito, avant la rencontre face à Levante, Xabi aurait même informé Vinicius qu’il jouerait l’intégralité des 90 minutes, renforçant ainsi sa confiance.

Rassuré par cette marque de confiance, le virevoltant ailier brésilien a livré une prestation magistrale. Il a d’abord inscrit un superbe but d’extérieur du pied, puis offert une passe décisive pour le premier but de Franco Mastantuono avec le Real Madrid. Tout au long du match, Vinicius a été intenable, combinant vivacité, technique et grinta. À la sortie de Federico Valverde, il a même récupéré le brassard de capitaine, arborant un large sourire.
Vini semble bel et bien de retour. Sa complicité avec Kylian Mbappé et Franco Mastantuono promet de faire des étincelles sur le front de l’attaque madrilène.
« Nous sommes en progression »
Après sept victoires en autant de matchs, Xabi Alonso souligne que le travail n’est pas terminé : « Nous progressons, non seulement dans les résultats, mais aussi dans notre façon de jouer. Ce n’est que le début. Nous construisons une base solide pour être compétitifs dans tout ce que nous entreprenons. L’équipe est soudée, mais il reste encore du travail à faire », a-t-il ajouté en conférence de presse.
Le prochain rendez-vous pour le Real Madrid sera le choc contre l’Atletico Madrid, qui constituera le premier vrai test pour Xabi Alonso et son groupe.
Laisser un commentaire