dans

Xabi Alonso risque une peine de prison pour fraude fiscale

Par

le


L’ancien milieu de terrain de Liverpool, du Real Madrid et du Bayern Munich est devant le tribunal de Madrid pour participer à une audience de deux jours. L’ex-milieu de terrain est soupçonné d’utiliser une société basée au Portugal pour ne pas payer d’impôts sur les droits d’image en Espagne.

Le jeune homme de 37 ans est soupçonné de trois affaires de fraude distinctes survenues entre 2010-2012 quand Alonso était un joueur du Real Madrid.

L’entraîneur B actuel du Real Sociedad dit qu’il est innocent. En fait, Alonso est le seul et l’unique joueur à avoir décidé de porter l’affaire devant les tribunaux, au lieu de payer au Trésor espagnol la taxe qu’il souhaite obtenir ainsi que de lourdes pénalités.

Diego Costa et Gerard Pique sont les deux personnalités reconnues coupables d’évasion fiscale l’été dernier. Tous deux ont décidé de payer la taxe et les amendes sans porter l’affaire devant les tribunaux.

[totalpoll id= »794558″]

Xabi a passé cinq saisons au Bernabeu entre 2009 et 2014 avant de rejoindre le Bayern pour trois autres saisons et de terminer sa carrière de joueur en 2017. Après sa retraite du football en 2017, Alonso dirigeait les U14 de Los Blancos. Il a mené les jeunes du Real Madrid au titre, mais le Real Sociedad B est la première équipe senior qu’il dirige actuellement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *