fbpx

Xavi envisage une confrontation à Liverpool lors de la Coupe du Monde des clubs

Xavi a remporté la Coupe du monde des clubs à deux reprises en tant que joueur mais sera impliqué en tant que manager mercredi lorsque son équipe d’Al Sadd jouera à Hienghene Sport.

Xavi a mis au défi Al Sadd d’atteindre les demi-finales de la Coupe du monde des clubs et de provoquer un affrontement avec Liverpool au Qatar.

L’ancien milieu de terrain de Barcelone a été deux fois vainqueur du tournoi en tant que joueur en 2009 et 2011 mais sera en charge d’Al Sadd cette fois-ci.

Son équipe joue Hienghene Sport, une équipe de Nouvelle-Calédonie qui a remporté la Ligue des champions de l’OFC cette année, lors du match d’ouverture de mercredi.

Xavi, qui aura 40 ans en janvier, est devenu entraîneur d’Al Sadd après avoir remporté la Qatar Stars League plus tôt cette année.

Les vainqueurs du match du premier tour affronteront l’équipe mexicaine de Monterrey, qui est le champion en titre de la Ligue des champions de la CONCACAF, puis le prix serait une demi-finale contre le Liverpool de Jurgen Klopp.

« C’est un honneur d’être ici. C’est l’un des plus grands tournois du monde », a déclaré Xavi lors d’une conférence de presse.

https://twitter.com/AlsaddSC/status/1204013927828525066

« Nous sommes ici pour concourir. Nous connaissons la difficulté. Nous sommes ici pour réussir, pour jouer de bons matchs, pour montrer à tout le monde notre niveau parce que nous avons la meilleure génération de joueurs qatariens de l’histoire, à mon avis. Ils ont remporté ensemble la Coupe d’Asie » en janvier de cette année. Nous avons donné une bonne philosophie et nous voulons montrer à tout le monde que nous pouvons concourir, mais ce sera difficile, je dois être honnête. J’ai eu l’occasion de jouer trois fois dans cette compétition et je l’ai gagné deux fois en tant que joueur. En tant qu’entraîneur, c’est totalement différent. Nous allons essayer de faire de notre mieux et je suis vraiment excité en tant qu’entraîneur de jouer cette compétition.  »

Lire aussi
Neymar: Je voulais être cette star quand j'était petit

Interrogé sur la possibilité d’un affrontement des quatre derniers matchs avec Liverpool, Xavi a ajouté: « C’est un objectif d’être en demi-finale, mais nous devons respecter toutes les équipes et elles nous respecteront beaucoup.

« Demain, nous avons un match difficile, un club difficile. Nous voulons aller pas à pas. Cela fait partie du processus. Le football est le présent et le présent est le match de demain. »

L’ouverture du tournoi a lieu au stade Jassim Bin Hamad, le domicile d’Al Sadd, et ils affrontent une équipe d’une ville d’à peine 2500 habitants qui ont radicalement surpassé pour gagner leur place lors de cet événement.

Xavi a déclaré à propos de la première tâche de son équipe: « J’essaie de leur dire que la pression est maintenant sur moi. N’ayez pas peur de jouer au football, sinon c’est impossible d’avoir du succès. »

« Quand vous avez le ballon, vous ne pouvez pas ressentir de pression, sinon vous ne pouvez pas bien jouer. D’après mon expérience, quand je jouais avec de la pression, il était impossible de faire les choses. Pour sûr, ils montreront qu’ils sont prêts à rivaliser avec tout le monde. »

Napoli prend sa décision pour Koulibaly…Choix radicale du Bayern contre le coronavirus | La Matinale
(Visited 87 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *