Xavi ne l’a jamais voulu et le Blaugrana déclare : «J’espère que ce club m’achètera»

Publicités

Parmi les nombreux joueurs que Xavi Hernández a écartés du FC Barcelone pour la saison 2022-23, il y a l’Américain Sergiño Dest. L’arrière droit, arrivé de l’Ajax avec de grandes références, n’a duré qu’un an et demi. Lorsque Xavi est arrivé fin 2021, il a ordonné qu’on lui trouve un club. Aujourd’hui prêté à l’AC Milan, Dest a une nouvelle chance de montrer ce qu’il sait faire et a déjà déclaré vouloir y rester définitivement.

«L’option d’achat pour 20 millions ? Je veux faire tout ce que je peux pour les convaincre de me faire signer», a déclaré Dest lors de sa présentation. Il n’a pas encore beaucoup joué, n’ayant été utilisé que lors des deux matchs de la Ligue des champions, mais il a confiance, bien sûr, que les choses s’amélioreront au fil de la saison : «La Serie A ? C’est un championnat différent, ici je peux devenir un joueur plus complet. Je vais devoir me concentrer sur l’amélioration de mes compétences défensives. Changer d’équipe et de ligue est une excellente occasion de se développer», a-t-il ajouté.

«Je suis arrivé très récemment, il y a une nouvelle équipe et un nouveau groupe. Je m’entends bien avec tout le monde et tout le monde m’a aidé. Ce qui est bien, c’est de faire partie d’un groupe, sans être lié à quelqu’un en particulier. Ici, je peux devenir un joueur plus complet. L’Italie est réputée pour ses excellentes défenses, je vais devoir me concentrer sur l’amélioration de mes compétences défensives et sur l’amélioration de mon potentiel. Changer d’équipe et de ligue est une excellente occasion de se développer. », A-t-il conclu.

Lire aussi  La grosse bourde du Barça après la victoire contre le Betis (Photo)

Xavi n’a jamais voulu Dest…

Dest a toute la confiance à Milan qu’il n’a pas pu obtenir à Barcelone, bien qu’il ait eu beaucoup d’occasions en Espagne : «Je suis un défenseur très polyvalent, un arrière droit, mais je peux aussi jouer arrière gauche. L’arrière latéral est ma position préférée, mais j’ai aussi des caractéristiques plus offensives au cas où je devrais jouer un peu plus en avant. Ce que je peux faire, c’est donner 100 % pour que le Milan décide de me garder». Mais avant son arrivée à Milan, Xavi lui a prévenu qu’il ne l’utiliserait pas au début de cette saison avec un message sec.

«Ce sont des questions de marché. Le planning que nous avions était clair, Azpilicueta devait venir (pour le poste de latéral gauche) et à droite, il y a des gens pour couvrir ce poste : Ronald Araújo, Sergi Roberto, Jules Koundé…. Dest connaît déjà la situation que nous avons», avait confié l’entraîneur Blaugrana.

Xavi a officiellement écarté l’ancien joueur de l’Ajax, qui a été transféré à la fin du marché des transferts le 31 août 2020 par Ronald Koeman.

Publicités

Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire