Xavi
dans , , ,

Xavi pas satisfait après le Clasico: « C’est un résultat trompeur, le Real Madrid était.. »

Par

le


Xavi Hernandez, coach du FC Barcelone a réagi après la victoire (3-0) de son équipe lors du Clasico amical aux Etats Unis cette nuit.

Le FC Barcelone a obtenu sa quatrième victoire sur les cinq derniers Clasico face au Real Madrid ce samedi. De quoi décevoir Carlo Ancelotti, qui regrette les nombreux faits de jeu du match. Une fois de plus, le Classico a souri aux Blaugranas de Xavi Hernandez.

20230730 114645

Samedi soir, lors de leur match amical face au Real Madrid, le FC Barcelone de Xavi a émergé victorieux lors du Clasico avec un score de 3-0, bénéficiant grandement de l’apport des montants de Ter Stegen. En effet, à plusieurs reprises, la Casa Blanca s’est heurtée aux poteaux du Barça, en particulier lorsque Vinicius Jr était à la manoeuvre. Après le match, Carlo Ancelotti exprime son agacement face à cette cruelle absence de chance. « Cinq poteaux dans un match, c’est assez rare… Je pense que ça ne m’est jamais arrivé. On aurait dit qu’il y avait un mur dans le but du Barça » a-t-il déclaré. Sans réel numéro 9 depuis le départ de Karim Benzema, le Real Madrid a souffert à la finition, peut-être que Joselu ne suffira finalement pas à Ancelotti pour finir la saison.

Ce test face au Barça avec à sa tête Xavi Hernandez lors du Clasico a enseigné des leçons à Carlo Ancelotti. Si le besoin d’un numéro 9 se fait après le départ du Ballon d’or 2022, l’attaquant français Karim Benzema, le technicien italien ne voit pas le recrutement d’un numéro 9 nécessaire. « Nous devons continuer dans cette voie. Sans numéro 9, nous créons beaucoup d’occasions, nous allons donc continuer avec cette idée.« , a-t-il confié.

[totalpoll id= »794558″]

Xavi, le Real Madrid était bien meilleur dans le Clasico

20230730 114611

Malgré la victoire des siens Xavi aurait souhaité une prestation bien mieux de ses hommes. Trois buts marqués contre 0 encaissé et Xavi Hernandez n’est du tout pas, satisfait après le Clasico. : « Le résultat est favorable, mais trompeur, ça aurait pu être différent. Ça ne veut pas dire que nous avons fait un super match. Le Real a un effectif beaucoup plus important que le nôtre. Ils ont joué un bon football. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *