16661803301308
dans

Xavi répond à Nagelsmann : « Gavi mérite amplement le Golden Boy parce que… »

Par

le


Devants les médias au lendemain de la cérémonie Ballon d’Or, Julian Nagelsmann avait ardemment contesté le couronnement de Gavi pour le Trophée Kopa. L’entraineur du Bayern juge que cette distinction aurait du revenir à Jamal Musiala ou Jude Bellingham. Une prise de position que Xavi ne partage pas.

«Il le mérite. Je pense que c’est un footballeur extraordinaire. Il est aussi assez unique en son genre car il a les deux : défensivement, c’est un prodige et en attaque, il voit tout. Il a une bonne forme, il passe entre les lignes, il entre dans la boîte, il est courageux, il a un but. Et il a 18 ans. Donc, c’est une merveille», a déclaré le coach du Barça en guise de réponse.

Concernant, la comparaison de Pedri et Gavi avec Xavi et Iniesta, l’ancien milieu de terrain catalan s’est montré dithyrambique.

«Ils sont similaires à ce que nous avons joué, aussi bien Pedri que Gavi. Mais chacun doit avoir sa propre personnalité, faire sa propre carrière et vous ne devez pas non plus les acheter. Ils se ressemblent, oui, mais sans vouloir se comparer. Ils ont un présent et un avenir extraordinaires. Pedri et Gavi. Pour moi, ce sont deux garanties de succès dans l’équipe», a-t-il conclu.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *