Les quatre épisodes de la deuxième saison de « FC Barcelona, A New Era« , la série documentaire de Prime Video sur le club, sont désormais disponibles et dans le premier épisode, Xavi a révélé qu’il y avait eu un moment tendu avec Laporta après le match nul contre le Rayo Vallecano.
La série documentaire » FC Barcelona, A New Era « , produite et diffusée par Prime Video, a connu un grand succès auprès du public. Suite à cette bonne réception, la deuxième saison (A New Era II) a été tournée, dans laquelle nous voyons les tenants et les aboutissants de l’équipe de Xavi Hernández au cours de la dernière saison (2022-23). Depuis le 6 septembre, les quatre épisodes de la deuxième saison sont déjà disponibles. La saison commence avec l’arrivée de Robert Lewandowski en tant que recrue majeure et le renouvellement passionnant de Gavi. Mais elle montre également les premiers revers de la campagne, en particulier en Europe.
La tendre discussion de Xavi et Laporta
Dans l’un des moments du premier chapitre, Xavi révèle une tendre discussion avec Joan Laporta, Mateu Alemany et Jordi Cruyff. C’était après le match nul et vierge contre le Rayo Vallecano. Xavi a dû demander du calme et de la confiance.
« Je me souviens d’une discussion tendue après ce match avec Mateu, Laporta, et Jordi Cruyff. Je leur ai dit de se calmer, que ce n’était que la première journée et que nous avions fait match nul« , raconte Xavi. Plus tard, il a également eu une conversation avec Unzué, dans le cadre du match amical qu’ils ont joué contre Manchester City en faveur de la lutte contre la SLA, dans laquelle le joueur navarrais envoie un message à l’équipe.
« Xavi, quand tu te sens mal, pense à moi. Il y a des moments difficiles dans la vie, mais tu as réussi à enthousiasmer tous les Culés, tu n’es pas conscient du pouvoir que tu as de changer l’humeur de tant de gens« , dit Unzué à Xavi, le motivant pour une saison qui s’est terminée par les titres de la Liga et de la Supercoupe.
Les chapitres suivants de la série documentaire « FC Barcelona, A New Era » abordent également la retraite de Gerard Piqué, le triomphe de la Super Coupe, l’explosion de « l’affaire Negreira » et les adieux de Busquets et Jordi Alba avant le triomphe en Liga.
Laisser un commentaire