Xavi : « Ronaldinho a beaucoup aidé Messi à être le meilleur au monde »

Avec 767 matchs disputés et 86 buts marqués entre 1998 et 2015 avec le Barça, Xavi est incontestablement une des légendes du club catalan. L’actuel coach d’Al Sadd au Qatar connaît mieux le vestiaire que quiconque.

L’ancien milieu de terrain du Barça à déclaré à Globo Esporte que « Messi est le meilleur joueur au monde », une ascension en grande partie due à l’aide de Ronaldinho. Il a aussi évoqué ancien compère au Barça, Ronaldinho, avec qui il a évolué cinq ans (2003-2008) : « Ronaldinho est au niveau des meilleurs. Peut-être manquait-il de constance pour être à son apogée. Pour moi, seul Messi est au-dessus de Ronaldinho, en raison de sa constance de ces dernières années. Messi est le meilleur de l’histoire, mais Ronaldinho est avec les meilleurs. Le reste suit. Pour moi, Messi est au-dessus de tout le monde, mais il fait partie du groupe de Pelé, Zidane, Cruyff, Di Stéfano, Ronaldinho et Ronaldo. »

Lire aussi
Serge Aurier : «Pourquoi j'ai accepté le RC Lens»

Pour Xavi, l’argentin n’aurait jamais connu une telle carrière sans l’aide de Ronaldinho, qui l’a aidé à s’intégrer au Barça : « Lorsque Ronaldinho avait 26, 27 ans, Messi a commencé à s’entraîner, il avait 16, 17 ans. Ensuite, ils ont eu une bonne relation : Léo, Deco et Ronaldinho. Ronaldinho, comme tout le monde, a vu que Messi avait quelque chose de spécial. Ronaldinho a adopté Messi comme un petit frère et ils ont eu une très bonne relation. Ronaldinho l’a beaucoup aidé. Un garçon de 16 ans qui voit que le meilleur du monde l’accueille en tant que membre de la famille, cela l’a beaucoup aidé à être là où il est maintenant. Évidemment, Léo est le meilleur du monde et aurait pu être le même, mais cela l’a aidé à avoir une bonne relation dans les vestiaires avec tout le monde. »

Vinicius à Liverpool, une menace pour Mané ? PSG : Le mauvais coup de Guardiola | Rumeurs Mercato
(Visited 3 783 times, 1 visits today)
Lire aussi
Le record sensationnel de Samuel Eto'o qui est difficile à égaler par Messi et Cristiano Ronaldo

One thought on “Xavi : « Ronaldinho a beaucoup aidé Messi à être le meilleur au monde »

  1. Xavi tu es une légende vraiment trés bien réspecté mais Ronaldinho est incomparable sur tous les cotés mais il a gaté sa carriére.il joue 4 fois mieux que méssi.il est plus technique,plus tactique et plus fort.Ronaldinho fait tout lui seule alors que messi ne peut pas jouer sans avoir de grands joueurs à ses cotés.Messi ne peut pas être meilleur joueur de tous les temps car il est incomplet.Ronaldinho réste toujours le meilleur de tous les temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *