resize 81

dans

Xavi Simons a une clause bizarre dans son contrat qui pourrait lui permettre de quitter le PSV

Par

le


Xavi Simons dispose d’une étrange clause libératoire dans son contrat qui pourrait lui permettre de quitter le PSV Eindhoven pour seulement 6 millions d’euros.

Le milieu de terrain du PSV a été l’un des meilleurs joueurs de son club la saison dernière, avec 21 buts et 12 passes décisives en 47 apparitions toutes compétitions confondues.

Ces performances lui ont valu d’être cité aux côtés de Jude Bellingham et Jamal Musiala comme candidat au titre de Golden Boy et d’être associé à certains des plus grands clubs du monde.

En effet, des clubs comme Manchester United et Arsenal seraient intéressés par l’international néerlandais.

Alors que Simons est évalué à 30 millions d’euros (25 millions de livres sterling) par Transfermarkt, il existerait une clause dans son contrat qui lui permettrait de quitter le PSV pour seulement 6 millions d’euros (5,15 millions de livres sterling).

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

La clause libératoire de Xavi Simons

Le gourou des transferts Fabrizio Romano a affirmé que le Paris Saint-Germain avait inséré une clause de rachat dans le contrat de Simons qui lui permettrait de signer le joueur pour seulement 5,15 millions de livres sterling.

Cependant, cette clause ne pourrait être activée qu’en juillet.

Xavi Simons a une clause bizarre dans son contrat qui pourrait lui permettre de quitter le PSV a quitté les géants de la Ligue 1 pour le PSV l’été dernier après avoir eu du mal à obtenir du temps de jeu dans la capitale française.

Concernant la situation contractuelle du joueur de 20 ans, Romano a tweeté : « La clause de rachat de Xavi Simons par le Paris Saint-Germain n’est que de 6 millions d’euros ! Elle ne peut être activée qu’en juillet, du 1er au 31.

« La décision finale n’appartient qu’au joueur. Il attend des nouvelles du PSG. Man Utd, Arsenal, Brighton, Spurs, BVB et Leipzig ont demandé à être informés ».

Plus tôt cette saison, Simons a indiqué qu’il n’envisagerait pas un retour au PSG à ce stade, ajoutant qu’il se sentait bien au PSV.

« C’est une clause entre moi et le PSV. Pas entre moi et le Paris Saint-Germain », avait déclaré Simons à la presse en début de saison, via le Mirror.

« C’est une clause selon laquelle, si je voulais aller au PSG, je pourrais partir pour un certain montant à la fin de la saison.

« Pour être honnête, je n’ai pas l’intention de partir. Je suis bien installé ici, je m’y sens bien. Je pense que cela se voit aussi sur le terrain.

« Je suis venu ici en transfert libre, je n’ai donc aucune obligation envers qui que ce soit. C’est à moi de faire le choix ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *