template 21
dans

Xavi surprend après le volte-face de Messi : « Nous avons des priorités… »

Par

le


Le coach catalan, Xavi Hernandez, a accordé une longue interview au média Movistar juste après l’annonce de Lionel Messi de rejoindre la MLS.

Tout le monde en parle dans le monde du football. Le départ de Messi de l’autre côté des États-Unis, où il évoluera désormais avec l’Inter Miami, suscite d’énormes réactions. Annoncé pourtant proche de faire un retour cet été au sein de son club de cœur, le FC Barcelone, Lionel Messi est finalement loin de cette réalité. Et pour cause, les limites du club blaugrana n’ont pas permis ou du moins facilité ce retour. Messi ne voulant plus trop traîner avant de trancher sur son avenir après son départ du PSG a donc choisi de s’en aller loin.

Expliquant son choix, Messi pointait d’ailleurs dans un entretien avec le Mundo Deportivo et Sport le manque de volonté de certaines personnes au sein du club catalan. «Il y a certainement des gens qui ne veulent pas que je revienne, tout comme avant ils ne voulaient pas que je reste quand j’ai dû partir. Mais il y a certainement des gens au sein de la direction qui ne veulent pas que je revienne, qui pensent que mon retour ne serait pas une bonne chose», glissait Messi ce mercredi.

Les priorités du Barça

Coïncidence ou pas, Xavi a clairement dévoilé l’état d’esprit actuel au sein du club en ce qui concerne le mercato. Pour l’ancien milieu de terrain, le plan est clair. “Nous devons donner la priorité à nos cibles de transfert en fonction de la situation économique du club. Tout d’abord, nous devons signer un pivot. Ensuite, un meneur de jeu. Pour le reste, nous devrons voir combien nous pouvons nous permettre”, lance le coach catalan ce jeudi à Movistar.

[totalpoll id= »794558″]

L’équipe manque toujours de milieux de terrain. Notre jeu central n’est pas suffisamment bon. De plus, le départ de Busquets est un énorme casse-tête pour moi. Nous devons recruter un remplaçant de premier plan”, a-t-il poursuivi.

Il semble donc que le retour de l’attaquant argentin n’était véritablement pas la priorité des dirigeants catalans. De toute façon, cette situation laisse un goût très amer pour les supporters du club qui voulaient leur légende.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *