Zico : «Ces 2 joueurs sont plus forts que Messi, ne les comparez plus à lui»

Advertisements

Le débat sur les plus grands joueurs de l’histoire intéresse Arthur Antunes Coimbra, également connu sous le nom de Zico. Pour la légende Brésilienne, Lionel Messi que beaucoup considèrent comme le GOAT ne mérite pas cet honneur. Zico place Diego Armando Maradona et Pelé au-dessus de la star du PSG. Il demande aux fans de cesser de comparer La Pulga à Pelé et Maradona.

Advertisements

«Messi est proche de Maradona. Pour moi, Messi ne peut pas être comparé à Pelé. Et je place Maradona avant Messi. On ne peut pas le comparer à Pelé parce qu’il avait tout. Il avait toutes les qualités et caractéristiques qu’un joueur doit posséder. Vitesse, force, dynamisme, technique, tir, tête, dribble. Il avait tout ce qu’un joueur devrait avoir. »

«Il avait aussi une lourde frappe et quand il sautait c’est plus d’1,70 m. Ses fondamentaux comprenaient une maîtrise parfaite du ballon avec sa poitrine, etc. Vous ne trouverez pas une facette que Pélé n’a pas maîtrisée. Pelé sait tirer du gauche, Pelé sait contrôler un ballon, Pelé sait dribbler… Vous ne trouverez pas une chose que Pelé ne sait pas faire ! Il a tiré des coups francs et des penalties. Tout ce que vous pouvez imaginer d’un joueur, Pelé l’a fait», a-t-il déclaré sur 90min.com.

«Maradona jouait avec plus de marquage que Messi aujourd’hui. Il a toujours joué avec un marqueur individuel, tout le temps. Maradona a beaucoup donné aux équipes pour lesquelles il a joué. Tout comme Messi. Maradona a été champion du monde, Maradona a été vice-champion du monde, Maradona a toujours excellé dans les grandes compétitions, même quand l’Argentine n’était pas favorite, quand elle n’avait pas les stars qu’elle a aujourd’hui. Il n’a pas joué dans une équipe comme celle de Messi maintenant.»

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire