zinedine zidane real madrid
dans

Zidane a déclaré que le Real Madrid ne se concentrait que sur le football malgré les craintes de troubles au Clasico

Par

le


Zinedine Zidane a déclaré qu’il n’était pas inquiet que le Clasico de mercredi entre le Real Madrid et Barcelone soit éclipsé par les manifestations d’indépendance catalane.

Le rendez-vous était initialement prévu pour le 26 octobre mais a dû être reporté et il y a de nouvelles craintes d’agitation au Camp Nou, où Madrid et le Barça joueront pour la première place de la Liga.

« Je ne suis inquiet de rien », a déclaré mardi Zidane lors d’une conférence de presse.

« Je suis heureux que nous soyons sur le point de jouer un Clasico. C’était la même chose quand j’étais joueur, ce sont les matchs pour lesquels vous vivez, et vous vous concentrez uniquement sur ce qui se passe sur le terrain. »

[totalpoll id= »794558″]

Democratic Tsunami, le groupe de protestation en faveur de l’indépendance de la Catalogne, a appelé publiquement ses supporters à se réunir au stade quatre heures avant le coup d’envoi à 19h00 GMT.

Une opération de sécurité à grande échelle sera déployée autour du match impliquant 3 000 agents de sécurité tandis que les deux équipes ont été invitées à se rendre au stade depuis le même hôtel.

« C’est quelque chose de différent mais les règles sont les règles », a expliqué Zidane. « Ils ont dit que nous devons partir ensemble, donc nous partons ensemble. »

Zidane a ajouté: « Nous n’avons jamais pensé que ce match n’irait pas de l’avant. Ce que nous devons faire, c’est mettre toute notre énergie dans le match parce que le reste, nous pourrions passer une semaine à en parler. »

Barcelone et le Real Madrid occupent les premier et deuxième rangs de la Liga et égalisent au niveau des points, le Barça devant seulement sur la différence de buts.

Les deux équipes ont retrouvé la forme ces dernières semaines, en partie grâce à l’excellente forme de leurs attaquants. Le Karim Benzema de Madrid a marqué neuf buts lors de ses huit derniers matches tandis que Lionel Messi a marqué 14 en 12.

« Nous savons que nous faisons face à une très bonne équipe, nous connaissons le joueur qu’ils ont à Messi, mais nous avons aussi nos armes », a déclaré Zidane.

Eden Hazard, Marcelo, James Rodriguez, Lucas Vazquez et Marco Asensio rateront tous le match par blessure. Gareth Bale est de nouveau en forme mais n’a pas commencé depuis la victoire de Madrid sur Alaves le 30 novembre.

« Bale est avec nous, il s’entraîne bien », a déclaré Zidane. « C’est un joueur important et demain, il sera préparé comme tout le monde. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *