WhatsApp Image 2025 03 18 at 22.17.55

dans

Zidane à la tête des Bleus ? La réponse franche de Kylian Mbappé !

Par

le


Le nom de Zinédine Zidane résonne de plus en plus fort autour de l’équipe de France, alors que Didier Deschamps quittera son poste de sélectionneur après la Coupe du monde 2026. Beaucoup se demandent si l’ancienne légende des Bleus et ex-entraîneur du Real Madrid prendra les rênes de la sélection tricolore. De son côté, Kylian Mbappé, capitaine des Bleus depuis maintenant quelques mois, a réagi à cette éventualité.  

Interrogé ce mardi par TF1, le capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé a livré ses sentiments sans éluder le sujet. Il rappelle qu’en dehors du terrain, ce n’est pas lui qui prend les décisions. « Tout le monde sait qu’il y a un nom qui circule, mais comme je le dis souvent : ce n’est pas de mon ressort et ce n’est pas moi qui peux en parler. » a-t-il lancé, renvoyant la balle à Philippe Diallo, le président de la Fédération française de football.

Dans sa prise de parole, Mbappé souligne sa profonde admiration pour le champion du monde 1998, dont le statut en France dépasse le simple cadre sportif. « Zidane mon idole ? Oui, je pense que c’était l’idole de beaucoup de Français, pour n’importe quel enfant. Il a marqué l’histoire de l’équipe de France à jamais, il restera toujours dans le cœur des Français. ».

https://twitter.com/TF1Info/status/1902083942066356391

Un choix qui n’appartient pas aux joueurs

Même si la perspective de voir Zidane sur le banc des Bleus enchante Kylian Mbappé, il prend grand soin de préciser que la décision n’est pas la sienne. Il insiste sur le fait qu’il faut honorer les personnes en place : « Je pense qu’il faut avoir du respect pour tous les gens qui sont là. (…) Si Zidane vient, ce serait avec grand plaisir, je serais extrêmement heureux, mais ce n’est pas ma décision. »

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Si le brassard de capitaine place Mbappé en première ligne, il n’entend pas se mêler de politique sportive. En filigrane, ses déclarations révèlent un joueur concentré sur ses performances et celles de ses coéquipiers, prêt à supporter toute personne nommée pour guider la sélection. Le fait qu’il se dise « extrêmement heureux » à l’idée de travailler sous les ordres de Zidane en dit long sur son admiration et sa curiosité pour de nouveaux défis.

https://twitter.com/CanalplusFoot/status/1902087221471256675

L’attaquant du Real Madrid qui totalise déjà 48 buts en 86 sélections, semble avant tout soucieux de préserver l’harmonie au sein du groupe tricolore. Entre sa fidélité à l’égard de Deschamps et son affection pour Zidane, Mbappé fait preuve d’un équilibre délicat, mais essentiel pour la cohésion de l’équipe. Tant que la décision n’est pas prise, il maintient une posture de respect et de concentration, conformément à son statut de leader.

Commentaires

Une réponse à “Zidane à la tête des Bleus ? La réponse franche de Kylian Mbappé !”

  1. Avatar de Diallo Ibrahima
    Diallo Ibrahima

    Mon cher MBappe est un joueur très discipliné, bien éduqué et qui sait ce qu’il veut

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *