fbpx

Zidane : «Bale n’a pas joué car il négocie son départ»

Le Real Madrid a disputé son premier match de pré-saison dans la nuit d’hier. C’est à l’occasion de l’international Champions Cup sans sa star, Gareth Bale. Le club de  Zinedine Zidane qui a connu l’arrivée de plusieurs joueurs cet été dont  Hazard, Jovic, Militao, Kubo, Rondrygo et Mendy a souffert. Il devait essayer ses nouvelles recrues et tenter des combinaisons avec les cadres. Cette première n’a pas été éblouissante. Le Real Madrid a perdu 3-1 face au Bayern Munich et Zidane a expliqué l’absence de Gareth Bale pour ce match.

Il n’est plus un secret que le Real Madrid pousse Gareth Bale vers la sortie. Le Gallois n’est plus dans les plans du technicien français depuis son retour sur le banc du Real.  Et il l’a clairement signifié à la direction qu’il en veut plus. Hier, face au Bayern Munich de Niko Kovač, Zizou a décidé de ne pas convoquer l’ancienne star des Spurs.

Le Real de Zidane négocie le départ de Bale

Bale, départ imminent du Real Madrid…

Interrogé sur son absence en Conférence de Presse d’après match, Zidane a confirmé le départ de Bale.

« Bale n’a pas été convoqué car le club est en train de négocier son départ. C’est pour cette raison qu’il n’a pas joué. Si c’est demain, c’est mieux. J’espère que c’est imminent pour tout le monde, pour lui aussi. Le club est en train de discuter avec le club dans lequel il pourrait jouer et nous en sommes là. Je ne sais pas si c’est dans 24 ou 48 heures, mais la situation de Bale va changer et c’est bon pour tout le monde. »

Si le départ de Gareth Bale est certain, sa destination reste toutefois inconnue du grand public. Après la folle rumeur concernant un retour à Tottenham, le joueur est maintenant lié à un transfert au Bayern Munich. Le club Bavarois en quête de remplaçants de Robben et Ribéry multiplie les pistes afin de recruter un profil intéressant et moins coûteux. Ousmane Dembélé, Nicolas Pépé, Hakim Ziyetch, Malcom avaient été cités sans succès.

Liverpool a déjà un nom pour remplacer Mané pisté par le Real, un départ au Barça | Journal Mercato ➔
Lire aussi
PSG : Cet indice qui pourrait précipiter le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *