L entraineur Real Madrid Zinedine ZIdane conference presse Valdebebas 26 janvier 2018 0 1399 933
dans

Zidane : « C’est celui que j’ai le plus vu jouer et, pour moi, il est le plus grand »

Par

le


Diego Maradona, légende argentine, est un personnage extraordinaire. Joueur charismatique, footballeur hors pair de son temps mais également incarnation de tous les excès, celui que l’on surnomme « El Pibe de Oro » célèbre aujourd’hui son 60e anniversaire dans la solitude – en contact avec des personnes testées positives et cas à risque. Néanmoins, les éloges et hommages n’ont pas cessé de tomber pour magnifier la carrière d’un ovni.

Dans un numéro spécial consacré à l’anniversaire d’un des plus grands par France Football, Zidane s’est montré dithyrambique à son sujet.

« A son évocation, il est un mot qui apparait avant les autres : exceptionnel. Au Mondial 86, j’ai 14 ans et je suis vraiment en âge de comprendre le football. Là, je vois ce joueur et je suis tout simplement époustouflé. Quand je l’évoque aujourd’hui, je replonge en pleine adolescence. Autant j’ai tenté de ressembler à Enzo Francesloci en imitant, par exemple, ses contrôles, autant pour Maradona je n’ai jamais osé, car il était inimitable(…) Parmi les plus importants de l’histoire, Maradona est celui que j’ai le plus vu jouer et, pour moi, il est le plus grand », a déclaré ZZ dans les colonnes du magazine.

Un hommage exceptionnel pour l’un des tout meilleurs de tous les temps, si ce n’est le meilleur pour beaucoup.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

2 réponses à “Zidane : « C’est celui que j’ai le plus vu jouer et, pour moi, il est le plus grand »”

  1. Avatar de Michel
    Michel

    Emn même temp quand Maradona montait sur le terrain il n’y avait plus de ligne blancheur l’aire de jeux même le rond central était sniffer

  2. Avatar de Wattali

    Rien à ajouter ,Maradona est le meilleur footballeur de l,histoire. Dommage que la génération actuelle ne l,a pas vu en action.personnellement, je me pose la question suivante:quels qualificatifs trouverait on pour le décrire.en tout cas,Maradona était si exceptionnel que que sa photocopie d1quart de son talent quarante après domine outrageuse outrageusement le foot actuel. Un argentin aimé par les vedettes brésiliennes,c est tout dire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *