NOUVEAU POUR SITE 2025 09 04T154749.557

dans

Zidane choisit l’Algérie : choc ou surprise du…

Par

le


Un Zidane fait déjà parler de lui… avec les Verts

Le nom résonne comme un coup de tonnerre dans le football algérien. Zidane a fait son choix : il portera le maillot des Fennecs. Mais pas de panique, il ne s’agit pas de Zinedine, la légende française et triple Ballon d’Or de 1998, mais bien de Rayan Zidane, un jeune talent de 17 ans qui intègre la sélection algérienne des U17.

Zidane choisit l’Algérie : choc ou surprise du...

Ce jeune ailier, récemment signé par le Bayer Leverkusen, fait partie des dix joueurs évoluant en Europe retenus par Amine Ghimouz pour le stage de début de saison. Bien que Rayan ne soit lié à Zinedine par aucun lien familial, son nom suffira à attirer l’attention et à susciter les comparaisons. La pression sera énorme et chaque geste sera scruté à l’aune de l’héritage du maestro madrilène. Le staff algérien devra donc veiller à le protéger et à tempérer les attentes, tout en laissant éclore son potentiel déjà reconnu outre-Rhin.

Zidane choisit l’Algérie : choc ou surprise du...

Cette convocation pourrait également représenter un petit réconfort pour les supporters algériens. Après les choix d’Akliouche et de Cherki, qui ont préféré rejoindre l’équipe de France, voir un jeune Zidane rejoindre les Verts fait rêver. Certes, Rayan ne compensera pas la perte de ces deux pépites, mais son nom évoque déjà un futur prometteur.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Ironie du sort : un autre Zidane, Luca, fils de Zinedine et gardien, avait lui aussi fait fantasmer les Fennecs, mais cette piste s’est rapidement éteinte. Rayan, lui, devra désormais tracer sa propre voie et construire sa légende… loin de l’ombre du génie marseillais.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *