Le premier passage de Zinedine Zidane en tant que patron du Real Madrid est surtout connu pour la domination du club en Ligue des champions. Le club Meringue est devenu la première équipe à conserver le trophée depuis le changement de marque de la Coupe d’Europe en 1992.
Après avoir remplacé Rafa Benítez limogé en janvier 2016, Zidane a immédiatement imposé ses idées au Real Madrid et a conduit le club vers le titre européen. Ensuite il réédite l’exploit en 2016/17 contre la Juventus. La saison d’après, ZZ va aller chercher une troisième Ligue des champions consécutive, portant le total des couronnes européennes de Madrid à 13. Cette victoire 3-1 à Kiev a vu les Merengue devenir le premier club à sceller un triplé de Coupes d’Europe depuis le Bayern Munich en 1976.
Dans une interview accordée à l’UEFA, Zidane est revenu sur son palmarès en tant que coach du Real Madrid. ZZ a déclaré que son premier trophée en Ligue des champions est le plus important à ses yeux et le rend beaucoup plus fier.
«Les trois titres étaient magnifiques, chacun ayant une saveur particulière. Le premier, car il a été le premier de ma carrière d’entraîneur ; le deuxième a été symbolique et intense à la fois (nous avons rencontré la Juventus et réalisé une seconde mi-temps exceptionnelle), et le troisième a couronné mes trois saisons d’entraîneur au Real Madrid», a déclaré Zidane.
Aujourd’hui libre de tout contrat, Zidane est annoncé avec insistance au Paris Saint Germain. Le ballon d’or 1998 devrait si tout va bien, remplacer Mauricio Pochettino à la fin de cette saison.
Laisser un commentaire