29620738 8421543 image a 2 1592212056794 1
dans

Zidane insiste : «On ne m’en parle pas, même mes enfants n’osent pas me parler de ça»

Par

le


La finale de la Coupe du monde 2006 est un match que personne n’oublie. L’Italie a battu la France aux tirs au but. Mais ce qui retient l’attention de beaucoup est l’expulsion de Zinedine Zidane. Zizou qui avait marqué un délicieux penalty de Panenka plus tôt, a été expulsé en prolongation pour avoir planté un coup tête dans la poitrine du défenseur italien Marco Materazzi.

L’arbitre ne l’a pas vraiment vu, mais après s’être entretenu avec les officiels hors terrain, n’a eu d’autre choix que d’expulser le capitaine français. Les images de l’incident vous laissent encore bouche bée près de 16 ans plus tard.

Dans une interview accordée à leparisien.com, Zidane a laissé entendre qu’il ne parlait même plus de ce sujet. La légende française avoue même que ses propres enfants n’osent pas lui poser des questions sur l’incident qui a mis un terme à sa carrière.

«Le coup de boule, on ne m’en parle pas souvent, en fait. Je ne sais pas si c’est par respect. Même mes enfants, ils ne m’en parlent jamais. Ils me questionnent surtout sur ce que j’ai fait sur le terrain. Enfin, sur ce que j’ai fait de bien (rires). (…) L’éducation, je la donne déjà à mes enfants ! J’en ai quatre et ce n’est pas toujours évident. Justement parce qu’ils vivent avec la télé-réalité, l’argent facile.  Mais leur mère et moi, on est quand même assez stricts. Les règles, le respect, c’est important. Du coup, ils sont bien élevés et c’est plus facile. Après, pour les autres gamins, mes conseils se limitent au terrain. C’est tout ce qui m’intéresse», a déclaré Zinedine Zidane.

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Une réponse à “Zidane insiste : «On ne m’en parle pas, même mes enfants n’osent pas me parler de ça»”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *