zizou tout
dans

Zinedine Zidane à 51 ans : Les 5 plus grands moments de l’icône de la France

Par

le


Zinedine Zidane sera considéré comme l’un des meilleurs joueurs de football de tous les temps après avoir eu une carrière remarquable en tant que joueur, et peut-être même plus impressionnante en tant qu’entraîneur.

Le célèbre Français, qui en possède 51 actuellement, a gagné au total 15 récompenses durant sa carrière de joueur de football professionnel, y compris un titre en Coupe du Monde de la FIFA et la Ligue des champions de l’UEFA.

Tandis que l’ex-footballeur ayant joué pour Cannes, Bordeaux, Juventus et Real Madrid célèbre son cinquante-et-unième anniversaire, Afrique Sport rappelle les cinq instants les plus marquants de sa trajectoire sportive.

5. Gagner la Coupe du Monde avec la France

Zinedine Zidane était le protagoniste inconnu du triomphe de la France en Coupe du monde en 1998. Les joueurs de l’équipe nationale n’avaient jamais gagné le championnat et Zizou avait vécu une compétition compliquée, même exclu lors de la phase de groupes, mais il a réussi à changer la situation.

[totalpoll id= »794558″]

Le précédent joueur du milieu de terrain de la Juventus a saisi l’opportunité majeure lors de la finale elle-même contre le Brésil, marquant deux fois à domicile sur un corner en première période lors d’une victoire 3-0.

4. La victoire de Zidane au Ballon d’Or en 1998

Le courage de Zidane pendant la finale de la Coupe du monde 1998 a eu une grande influence sur sa victoire au Ballon d’Or de cette même année. Il est devenu le quatrième Français de l’histoire à remporter cette récompense, après les icônes du football français que sont Raymond Kopa, Michel Platini et Jean-Pierre Papin.

Le précédent footballeur du Real Madrid fut le dernier sportif français à obtenir le Ballon d’Or jusqu’à ce que Karim Benzema triomphe en 2022.

3. La spectaculaire volée finale de Zidane en UCL

Au moment crucial de la finale de l’UEFA Champions League 2002, le Real Madrid cherchait un héros et c’est Zidane qui a répondu présent en marquant l’un des plus beaux buts jamais vus dans cette compétition. Lors de l’ultime rencontre contre le Bayer Leverkusen, les Madrilènes étaient à égalité 1-1 lorsque le talentueux joueur a fait preuve d’un moment de génie pour remporter la victoire.

Roberto Carlos a lancé le ballon haut dans l’air, et le joueur français l’a expédié dans le coin supérieur depuis le bord de la surface avec sa jambe gauche moins habile, octroyant ainsi une avance de 2-1 au Real Madrid et finalement le titre.

2. La masterclass de Zidane contre le Brésil

Zidane a bravé les années pour accomplir l’une de ses plus brillantes prestations à la Coupe du Monde de la FIFA en quart de finale contre le Brésil à l’âge de 34 ans. Le célèbre joueur du Real Madrid a pris les commandes du jeu au milieu du terrain, contribuant à la réussite de Thierry Henry et entraînant les Brésiliens dans une danse joyeuse lors de la victoire 1-0.

Sur un terrain avec des footballeurs tels que Ronaldo Nazario, Kaka et Ronaldinho, Zidane se démarquait des autres grâce à ses compétences et sa capacité de mener la France aux demi-finales de la Coupe du monde 2006.

1. La panenka et le coup de tête peu glorieux de Zidane

Au cours de ce qui était supposé être son ultime match avant sa retraite, Zidane a conduit la France jusqu’à la finale de la Coupe du monde 2006 en Allemagne – et il a encore une fois attiré l’attention pour des raisons positives et négatives. Il a offert l’avantage aux Bleus grâce à un penalty Panenka incroyablement téméraire, mais la tête de Marco Materazzi a permis l’égalisation.

Dans le temps supplémentaire, Zidane a réagi aux propos trash de Materazzi en donnant un coup de tête sauvage au défenseur italien, entraînant son renvoi et la victoire de l’Italie en Coupe du monde aux tirs au but.

Zidane évoque sa prochaine occupation

Depuis son départ du Real Madrid pour la deuxième fois en 2021, Zizou est libre de tout engagement. Le joueur de légende a été associé à un possible remplacement de Christophe Galtier chez les champions de Ligue 1, tandis que l’ancien manager du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, serait le favori pour prendre la relève au Parc des Princes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *