L’opinion de Zinedine Zidane concernant le débat autour du meilleur joueur de tous les temps (GOAT) entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo a refait surface.
Zidane, considéré comme l’un des plus grands milieux de terrain de son époque, a connu une carrière marquée par 13 titres majeurs avec des clubs comme Bordeaux, la Juventus et le Real Madrid. Sur la scène internationale, il a remporté la Coupe du monde avec la France en 1998.
Après sa retraite en 2006, Zidane est devenu entraîneur du Real Madrid dix ans plus tard, remportant deux titres de Liga et trois Ligues des champions consécutives. Il a brièvement quitté son poste en 2018 avant de revenir pour gagner un autre championnat en 2020. À cette époque, le FC Barcelone, avec Lionel Messi en tant que capitaine, représentait l’un des principaux rivaux du Real Madrid.
Lorsqu’il dirigeait le club madrilène, Ronaldo, quintuple Ballon d’Or, était son joueur vedette et rival de Messi. Cependant, malgré son admiration pour Ronaldo, Zidane a réservé son plus grand compliment à Messi lors d’une vidéo réalisée l’année dernière avec Adidas, où les deux légendes ont évoqué leur carrière.
Zidane a qualifié Messi de « magicien » : « Non, il n’y a qu’un seul mot : magie », a-t-il déclaré. Il a ajouté qu’il admirait Messi depuis longtemps et qu’il ressentait une connexion en le regardant jouer. « C’est ce que les gens veulent voir dans le football, il n’y a que quelques joueurs comme lui. En fait, un seul. »
En 2018, Zidane avait également été interrogé sur Ronaldo et avait déclaré que ses performances et statistiques parlaient d’elles-mêmes, tout en affirmant qu’aucun joueur n’avait accompli ce que le Portugais avait réalisé.
Messi, pour sa part, a inscrit 672 buts en 778 matchs pour le FC Barcelone, tandis que Ronaldo en a marqué 450 en 438 matchs pour le Real Madrid. Depuis, les deux joueurs ont quitté l’Europe, Messi rejoignant l’Inter Miami en MLS et Ronaldo, Al Nassr en Arabie Saoudite.
Laisser un commentaire