Où s’arrêteront-ils ? A respectivement 33 ans et 35 ans, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo régalent les férus de football depuis plus de dix ans. Et une statistique ô combien symbolique pourrait résumer la rivalité légendaire entre les deux montres.
Concurrents directs pendant neuf saisons en Liga, les deux hommes se livrent désormais un duel à distance depuis que le Portugais a pris la direction de l’Italie. Et si les deux génies connaissent des débuts de saison contrastés, ils continuent de faire le bonheur de leurs équipes respectives.
À la faveur d’un très bon début de saison, Cristiano Ronaldo est repassé devant son éternel rival dans un domaine qui en dit long sur la domination des deux sommités sur le football mondial, celui du meilleur buteur de l’histoire des cinq grands championnats. Devancé par La Pulga en février dernier, le Portugais a refait son retard sur le génie argentin et compte désormais 8 buts de plus.
À noter que Zlatan Ibrahmovic, toujours aussi exceptionnel est 8e de ce classement avec un total de 288 buts en championnat.
Meilleurs buteurs de l’histoire dans les 5 grands championnats européens:
1-Cristiano Ronaldo 455⚽️
2-Lionel Messi 447⚽️
3-Jimmy Greaves 366⚽️
4-Gerd Muller 365⚽️
5-Steve Bloomer 317⚽️
6-Dixie Dean 310⚽️
7-Delio Onnis 299⚽️
8-ZLATAN IBRAHIMOVIC 288⚽️
9-Gordon Hodgson 287⚽️#NAPMIL— Stats Foot (@Statsdufoot) November 22, 2020