Connect with us

Football

Forbes : Salah, meilleur footballeur arabe !

Published

on

 

Forbes Middle East a annoncé que l’ailier international égyptien Mohamed Salah était en tête de liste des 10 meilleurs joueurs de football arabes.

Le magazine a déclaré sur son compte Twitter officiel que Mohamed Salah était le joueur le plus sacré de la saison 2017/18 et que le pharaon de 26 ans était en tête de la liste de Forbes pour les meilleurs footballeurs arabes.

Le roi égyptien a réussi à décrocher un certain nombre de récompenses après sa première saison avec Liverpool. Il a marqué 44 buts dans toutes les compétitions avec le club et est devenu le meilleur buteur de la Premier League dans une campagne de 38 matchs avec 32 buts. Il a aidé les Reds à atteindre la finale de l’UEFA Champions League et  a obtenu une quatrième place en Premier League.

De plus, il a été le joueur clé de l’Égypte lors de la campagne de qualification de l’équipe en 2018 et a pu mener les Pharaons à disputer leur première Coupe du monde en 28 ans.

Salah est actuellement  nominé pour le prix FIFPro World 11, en plus du titre de meilleur joueur masculin de la FIFA aux côtés de Cristiano Ronaldo et Luka Modric et de la liste finale du FIFA Puskas Award pour avoir marqué le meilleur but de l’année.

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui