PSX 20230606 114339
dans

Après son départ, Lionel Messi fait perdre d’argent au PSG

Par

le


Ce n’est plus une surprise, Lionel Messi va quitter le Paris Saint-Germain. Samedi dernier, le club de la capitale a officialisé le départ de l’argentin avant la rencontre face à Clermont. Une rencontre qui s’est d’ailleurs soldée par une défaite à domicile (2-3). Arrivé donc en août 2021, le champion du monde met fin à deux ans de relation tumultueuse avec les parisiens.

Et les conséquences n’ont pas tardé à se faire ressentir. Alors que l’arrivée de l’Argentin, en août 2021, avait fait grimper de manière significatif le nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux du PSG (1,4 million d’abonnés en une semaine), son départ a eu l’effet inverse. En quelques heures, le champion de France a perdu près de deux millions d’abonnés, en passant de 70,4 millions de suiveurs sur son compte Instagram, samedi soir, à 68,7 millions de followers, ce lundi, et en perdant également plusieurs milliers d’abonnés sur son compte Twitter.

Retour sur les arrivées en fanfare de l’argentin

Sa venue avait provoqué des scènes de liesse à l’aéroport du Bourget, au Parc des Princes ou même dans les boutiques officielles du PSG où des vagues de fans s’arrachaient la tunique de leur nouveau numéro 30. « C’est certainement le meilleur lancement de maillot en termes de ventes avec au moins une augmentation de la demande de 30 à 40 %. Si nous pouvions produire plus, nous vendrions encore plus », déclarait le directeur sponsoring du PSG, Marc Armstrong, sur le site Goal.com en décembre 2021.

Avec ses plus de 460 millions d’abonnés sur Instagram, « Leo » Messi était donc un argument de vente majeur pour le PSG, qui n’en compte que 70 millions.

[totalpoll id= »794558″]

Reste à savoir si le Paris Saint-Germain va remonter son nombre d’abonnés avec les arrivées de Manuel Ugarte et surtout Marco Asensio. Le dernier est une véritable star et pourrait être suivi par ses nombreux fans sur els réseaux sociaux.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *