Ce retour survient à un moment opportun, deux semaines avant l’annonce de la liste de Didier Deschamps pour les deux premiers matches de qualification de l’Euro 2024. Mike Maignan a partagé des photos de son entraînement sur ses réseaux sociaux avec le message : « Mêmes intentions ».
Après cinq mois d’absence à cause d’une blessure au mollet qui l’a empêché de participer à la Coupe du monde 2022, Mike Maignan a effectué son retour à l’entraînement collectif de l’AC Milan ce mardi. Ce retour pourrait permettre au gardien de but milanais d’être sélectionné pour les prochains matches de l’équipe de France contre les Pays-Bas (24 mars) et l’Irlande (27 mars) pour les éliminatoires de l’Euro 2024.
Blessé au mollet fin septembre lors d’un match de la Ligue des nations contre l’Autriche (2-0), Mike Maignan est également en lice pour devenir le gardien numéro un de l’équipe de France, en raison des retraites internationales d’Hugo Lloris et Steve Mandanda qui ont ouvert une nouvelle ère chez les Bleus.