Nasser Al Khelaifi tout sourire pendant une conference de presse du PSG juillet 2022 1476975
dans

Ca chauffe, le PSG sur le point de trouver son nouveau coach

Par

le


Qui succédera à Christophe Galtier à la tête du PSG ? Plusieurs noms ont été révélés ces derniers jours, mais un d’eux semble finalement tenir la corde. Selon les informations rapportées par Football 365, Luis Enrique semble proche de rejoindre la capitale française.

Le PSG aurait finalement jeté son dévolu sur Luis Enrique pour le poste d’entraîneur, après avoir exploré différentes pistes telles que Zidane, Julian Nagelsmann et José Mourinho. Christophe Galtier est sur un siège éjectable et le technicien espagnol serait le grand favori pour prendre les commandes de l’équipe.

La direction aurait établi une liste de trois entraîneurs. Et Luis Campos et Nasser Al-Khelaifi se seraient concertés pour arrêter leur choix sur l’un d’entre eux. Cependant, seul Luis Enrique les séduit véritablement en raison de son profil, de son expérience et surtout du fait qu’il soit libre. Ils seraient donc prêts à tout pour l’attirer du côté du Parc des Princes.

Luis Enrique est notamment connu pour être le coach de la fameuse remontada en 2017 (4-0, 1-6) avec le FC Barcelone. Si son arrivée se concrétise, il retrouvera plusieurs joueurs qu’il a connus à Barcelone ou en sélection espagnole, tels que Soler, Ruiz, Ramos et Neymar. En revanche, il est peu probable qu’il travaille de nouveau avec Lionel Messi.

[totalpoll id= »794558″]

Naples voudrait concurrencer le PSG

Tout semble donc réuni pour que le PSG engage Luis Enrique. Ce qui serait un clin d’œil de l’histoire en rejoignant les champions de France. Cependant, il n’est pas certain que le club parvienne à ses fins. Car l’ex-patron de la Roja est courtisé par d’autres équipes, notamment Naples, le champion d’Italie en titre. Il souhaiterait l’attirer sur son banc pour assurer la succession de Luciano Spalletti.

En somme, après avoir envisagé plusieurs options, le PSG semble avoir opté pour Luis Enrique comme nouvel entraîneur. La direction est convaincue par son profil et son expérience, ainsi que par le fait qu’il soit libre. Si son arrivée se concrétise, il retrouvera plusieurs joueurs qu’il a déjà côtoyés par le passé. Cependant, la concurrence est rude pour le club parisien, qui devra faire face à l’intérêt d’autres équipes, notamment Naples. Le choix final sera donc déterminant pour l’avenir du club et pour sa quête de succès.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *