x1080 1 1
dans

Chancel Mbemba : « Mes coéquipiers m’ont demandé si j’ai un problème avec le coach »

Par

le


Ce mardi, le joueur congolais de l’Olympique de Marseille, Chancel Mbemba, a remporté le Prix Marc-Vivien Foé 2023, qui récompense le meilleur joueur africain de la saison en Ligue 1. Après la remise de ce trophée, il a été interrogé par RFI. On lui a notamment demandé son avis sur la décision d’Igor Tudor de le faire moins jouer en cette fin de saison.

Alors que certains soupçonnent des tensions entre lui et l’entraineur croate, Mbemba a annoncé qu’il n’y avait rien. Il affirme qu’il s’agit de choix de la part de son coach.

« Si je ne joue pas, c’est le choix de l’entraîneur. Mes amis et mes coéquipiers me demandent si j’ai un problème avec lui, mais ce n’est pas le cas. Il fait ses choix et il faut les accepter. Pour ma part, je suis à 100 % engagé et je suis là pour le club. Est-ce que je trouve injuste de ne plus être titulaire ? Je laisse tout entre les mains de Dieu. Je ne cherche pas à forcer les choses . Si j’ai l’opportunité de jouer, je le fais. Sinon, je soutiens l’équipe et mes coéquipiers. Je n’ai pas eu de discussion avec l’entraîneur, je suis là pour travailler », a répondu l’ancien joueur de Porto.

Qui pour remplacer Tudor en cas de départ ?

Ces derniers jours, à Marseille, on parle d’un possible départ de Tudor en fin de saison. Pour le remplacer si cela arrivait, Daniel Riolo conseille Paulo Fonseca, actuellement en poste à Lille.

[totalpoll id= »794558″]

« En parlant de Fonseca et de son envie d’aller ailleurs, je pense qu’il serait un excellent entraîneur pour l’OM. (…) Mais je pense qu’il aurait besoin de joueurs plus talentueux. Quand on regarde une équipe comme Lille, je me demande s’ils n’ont pas plus de joueurs doués, plus de talent que l’OM. Je ne suis pas sûr que Tudor ait si mal fait avec cette équipe qui ne compte pas un talent exceptionnel. Parce que si on prend Lille, je trouve qu’ils sont plutôt bien pourvus avec Jonathan David, Cabella, Jonathan Bamba », a déclaré Riolo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *