Icon PL5 0476
dans

EdF : Didier Deschamps revient sur la non sélection de Pogba et Kanté

Par

le


Didier Deschamps n’a pas convoqué N’Golo Kanté et Paul Pogba pour le prochain rassemblement de l’équipe de France en vue des éliminatoires de l’Euro 2024.

Absents lors de la dernière Coupe du Monde au Qatar, Paul Pogba et N’Golo Kanté n’ont pas toujours fait leur retour en équipe de France. Souvents blessés, l’un avant de rejoindre l’Arabie Saoudite et le deuxième avec la Juventus, les deux joueurs ne sont pas dans le groupe des Bleus qui défieront l’Irlande et le Japon. Au micro de Téléfoot ce dimanche, le sélectionneur Tricolore Didier Deschamps a expliqué son choix sur les deux joueurs.

Deschamps s’explique pour Pogba et Kanté

Didier Deschamps va donc se passer des services de Paul Pogba et N’Golo Kanté dans les prochains jours. Le sélectionneur des Champions du Monde 2018 s’est expliqué.

« N’Golo ? Ce n’est pas parce qu’il n’est pas appelé aujourd’hui qu’il ne sera pas appelé plus tard. J’ai eu à m’exprimer sur le fait qu’il aille en Arabie Saoudite. Il reste sélectionnable. Il sort d’une année très compliquée. D’un autre côté, des joueurs plus jeunes ont pris le relais et qui ont assumé leurs responsabilités. J’ai pris l’option de leur donner encore du temps pour accumuler de l’expérience. Est-ce que N’Golo est toujours intéressé par les Bleus ? Oui, il n’y a pas de souci », a d’abord expliqué le manager français pour Téléfoot.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« Paul, lui, a une remise en route progressive. Il a pu rejouer une vingtaine de minutes sur le dernier match, c’est très bien. Mais c’est prématuré vu les exigences de l’équipe de France et sa situation aujourd’hui, même si elle est bien meilleure qu’il y a quelques mois. Il a besoin encore de temps », a poursuivi Deschamps.

N’Golo Kanté, nouveau joueur d’Al-Ittihad en Arabie Saoudite a repris la compétition mais devra encore patienter avant de retrouver les Bleus. Même son de cloche pour Paul Pogba. L’ancien joueur de Manchester United a fait son retour avec la Juventus le week-end dernier pour la première fois cette saison.

Commentaires

Une réponse à “EdF : Didier Deschamps revient sur la non sélection de Pogba et Kanté”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *