Didier Deschamps press scaled
dans

Equipe de France : Didier Deschamps a pris 2 décisions fortes pour sa liste

Par

le


Après la Coupe du monde au Qatar, l’Equipe de France se tourne vers les éliminatoires de l’Euro 2024. Les Bleus affronteront Gibraltar le 16 juin au stade de l’Algarve (Portugal) et recevront la Grèce le 19 juin au stade de France. Sur l’émission Téléfoot, la liste de Deschamps a été discutée, notamment sur le cas de deux internationaux français.

Alexandre Lacazette est le premier concerné. Actuellement deuxième meilleur buteur de la Ligue 1 avec 27 buts, juste derrière Kylian Mbappé, l’ancien joueur d’Arsenal est le pilier de l’Olympique Lyonnais cette saison. Cependant, il semble qu’il ne sera pas rappelé par Deschamps lors de ce prochain rassemblement. Une décision qui risque de surprendre certains, car Lacazette semble en très grande forme et aurait pu aider l’Equipe de France.

Une liste de Deschamps sans Lacazette ni Kanté

La deuxième absence confirmée est celle de N’Golo Kanté. De retour sur les terrains depuis le mois de mai dernier, le milieu de terrain de Chelsea a malheureusement été victime d’une nouvelle blessure. Selon L’Équipe, on estime que son absence durera entre 10 et 15 jours. Il devrait donc rater la sélection de Deschamps.

La France déjà propulsée vers la qualif’ ?

Lors de ses deux premiers matches, l’équipe de France a joué contre les Pays-Bas et l’Irlande. Face aux Hollandais, les Français se sont imposés 4-0, avant de s’imposer 1-0 face à l’Irlande en mars dernier. Deux victoires qui ont mis les Français sur de bons rails. Lors des deux prochaines rencontres, deux victoires pourraient propulser la France tout près de la qualification à l’Euro 2024. Cette édition se tiendra en Allemagne.

[totalpoll id= »794558″]

Lors du dernier Euro, la France s’est arrêtée en huitième de finale. Mbappé et ses coéquipiers avaient été éliminés par une vaillante équipe de la Suisse, aux tirs au but. Lors de la rencontre, les deux équipes avaient fait un score 3-3, lors d’un match très palpitant. Pourtant, deux ans plutôt, la France sortait d’une victoire à la Coupe du monde, en Russie et était considérée comme favorite à cet Euro.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *