31ca7627 fc32 479c ad7b fff929b41ce3
dans

Eric Rabesandratana : « Il est bon, mais le PSG était trop grand pour lui »

Par

le


Le PSG veut entrer dans une nouvelle ère. Après une nouvelle saison décevante, malgré le titre en §Ligue 1, les Parisiens souhaitent faire beaucoup de changements pour aller chercher leur objectif principal, la Ligue des champions.

Mais avant, le club de la capitale va devoir remplacer deux de ses membres. Le défenseur Sergio Ramos, qui a officialisé son départ, et celui de l’entraîneur, Christophe Galtier. Il n’a pas encore été viré, mais son départ ne souffre d’aucun doute selon la presse française.

Eric Rabesandratana, ancien capitaine du PSG, a commenté ces deux départs dans sa chronique sur France Bleu Paris. Si il éprouve des regrets quant à celui de Sergio Ramos, il est pense que le départ de Christophe Galtier était nécessaire.

Galtier, un départ nécessaire au PSG selon Rabesandratana

« Pour Galtier, c’était moins une surprise. On s’en doutait bien avec son bilan. Je reste quand même persuadé que c’est un bon entraîneur mais le PSG était trop grand pour lui aujourd’hui. Je ne dis pas que dans le futur il ne sera pas capable de gérer, mais pas ce PSG et ses problèmes. Parce que le PSG est toujours difficile à diriger, donc il va falloir trouver quelqu’un qui a du caractère mais aussi l’expérience pour pouvoir gérer un vestiaire comme celui du Paris Saint-Germain », a-t-il déclaré.

[totalpoll id= »794558″]

Pour celui de Sergio Ramos, cependant, il s’est posé des questions. Il pense en effet que le PSG va manquer un leader dans le vestiaire, et il faudra trouver un remplaçant adéquat. « Je suis assez surpris du départ de Sergio Ramos mais je l’accepte. Le Paris Saint-Germain n’était peut-être pas prêt à tout pour garder Sergio Ramos. Je le déplore quand même parce qu’il y avait un soucis de garder quelqu’un avec du caractère dans le vestiaire. On n’en a pas beaucoup dans le vestiaire et lui, il portait très bien le rôle. Donc, de le voir partir ça me dérange un peu de ce côté-là. Après, si vous ramenez des joueurs avec du caractère et qui vont être capables de prendre en main ce vestiaire, ok pas de problème. On va surveiller un peu tout cela mais aujourd’hui je suis un peu déçu de ce que j’entends », a-t-il déclaré.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *