D2ECA428 B432 4416 BF0E 5DF9F5DEC162
dans

Giroud encense un taulier de l’EdF : « Il a une grosse force de caractère »

Par

le


Le vendredi de la première journée des éliminatoires de l’Euro 2024, l’équipe de France affrontera les Pays-Bas, avec Mike Maignan, le gardien titulaire de l’AC Milan, dans les cages. À 27 ans, il est chargé de remplacer Hugo Lloris, le capitaine emblématique des Bleus pendant plus de dix ans, qui a décidé de prendre sa retraite internationale après la défaite en finale de la Coupe du monde 2022.

Bien qu’ayant déjà eu cinq sélections en équipe de France, Maignan était considéré comme le « numéro un bis » derrière Lloris jusqu’à présent. Nommé « numéro un » par Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, Maignan est maintenant confronté à la tâche de faire honneur à son nouveau statut. Cependant, son coéquipier en club et en sélection, Olivier Giroud, a confié au média Parisien qu’il n’y avait aucune raison de s’inquiéter.

Lire aussi:  Equipe de France : la grosse polémique qui pousse Mahamadou Diawara dans les bras du Mali

« Il passe après Hugo, mais je ne m’inquiète pas pour lui. Il se saisira du témoin avec toute l’humilité qui le caractérise. Il parle beaucoup, rassure et se montre très impliqué. Il transposera ses attitudes en sélection. Il a atteint l’âge de la maturité. Sa grosse force de caractère lui permet d’être toujours prêt même dans les moments difficiles. »

« Avant de signer à l’AC Milan, j’avais prévenu Paolo Maldini (le directeur technique) qu’il n’allait pas être déçu, car c’était une très bonne recrue. Il est un leader naturel et l’a démontré dans notre vestiaire. Il a conquis le cœur des Tifosi et gagné le surnom de Magic Mike », ajoute le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *