1654489206.0
dans

« Il a des jambes en feu, mais… », Une légende des Bleus révèle le principal défaut de Dembélé

Par

le



Bixente Lizarazu a reproché à Ousmane Dembélé son manque de finition devant les buts.

Souvent blessé, Ousmane Dembélé a fait son retour en équipe de France. L’attaquant du Paris Saint-Germain a été titularisé face à l’Irlande jeudi (2-0), à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires de l’Euro 2024. Remplacé avant le dernier quart d’heure de jeu, l’ancien du Borussia Dortmund n’a pas impacté. Il n’a pas marqué aucun but ni délivré aucune passe décisive. Une prestatio décevante que regrette Lizarazu ou encore Rothen.

Lizarazu réclame de la finition pour Dembélé

Champion du Monde 98, Bixente Lizarazu est resté accroché à l’actualité de l’équipe de France. Pour Téléfoot, il a regretté le manque de finition du nouveau joueur du Paris Saint-Germain. « Je reste sur ma faim sur le côté droit. Offensivement, Ousmane Dembélé a des jambes de feu et est capable d’éliminer n’importe qui, par sa vitesse et sa capacité de dribble. Mais sur sa finition, il doit mieux faire. Il doit progresser. Il faut qu’il travaille spécifiquement devant le but. Et ensuite je trouve qu’il insiste beaucoup trop sur l’intérieur du jeu alors que très souvent, c’est sur l’extérieur où il arrive à faire des différences« , à déclaré le champion du Monde 98.

B9735043198Z.1 20230907230931 000G3UNDLEF0.3 0

Rothen également pas tendre avec Dembélé

Outre Bixente Lizarazu, Jérôme Rothen a lui aussi critiqué la prestation d’Ousmane Dembélé face à l’Irlande. « J’ai toujours les mêmes doutes sur cette équipe de France surtout à droite avec Koundé et Dembélé. Koundé n’est pas capable de faire un bon centre, Dembélé est un joueur magnifique, il a des qualités, pas de problème, mais il jouait beaucoup plus simple à Barcelone où il faisait beaucoup de passes décisives. Jeudi, il a joué tout seul, il prend le ballon, mais il a beaucoup trop de déchets pour un joueur de cette trempe. Coman est beaucoup plus simple dans le jeu que Dembélé », regrette Jérôme Rothen.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *