c6ce10d8 3645 4b2b ba39 46c584ef3d28
dans

PSG : La décision forte de Luis Enrique pour Kylian Mbappé

Par

le


L’affaire Kylian Mbappé – PSG pourrait prendre une nouvelle tournure. Alors que la star parisienne est écartée de l’équipe et envoyée au loft, son entraîneur, Luis Enrique, commence à perdre patience. L4entraîneur espagnol juge importune la décision du club de lui « confisquer » un des meilleurs joueurs au monde. Pour régler le problème, Enrique a pris une forte décision.

Luis Enrique, entraîneur du PSG, serait disposé à passer outre les instructions de sa hiérarchie concernant le cas Kylian Mbappé. L’attaquant star du PSG est censé rester toute la saison sur le banc s’il ne prolonge pas avec le PSG, comme l’a clamé haut et fort le président Nasser Al-Khelaifi. Et ce dernier ne compte pas changer d’avis. Luis Enrique a bien conscience de cette décision interne, mais le coach espagnol pourrait décider de l’ignorer.

D’après le média Sports Zone, l’entraîneur espagnol pourrait aller à l’encontre des directives de ses dirigeants. Soucieux d’avoir l’équipe la plus compétitive possible, il ne voit pas pourquoi il se priverait de son meilleur joueur à partir du moment où le mercato sera terminé. À ses yeux, Mbappé restera « utilisable » tant qu’il appartiendra au PSG. Luis Enrique juge qui Kylian Mbappé ne prolonge pas et que le mercato soit terminé, il sera très peu intelligent de le laisser sur le banc toute la saison. Si le PSG doit le perdre gratuitement de toute manière, qu’il l’utilise d’abord durant la saison avant son départ libre : telle est la réflexion du coach espagnol.

Luis Enrique a pris une décision forte sur le cas Kylian Mbappé

Ainsi, Luis Enrique est d’accord pour continuer à composer sans Kylian Mbappé, mais seulement jusqu’au 31 août. Ce qui n’est pas sans conséquence puisque le PSG va devoir disputer trois matches de Ligue 1 française, dont une affiche contre son dauphin de la saison dernière, Lens. Le technicien espagnol accepte cette situation, mais il ne compterait pas la maintenir éternellement. Dès le début du mois de septembre, si Mbappé est encore au PSG, Enrique compte l’utiliser, peu importe ce que décidera la direction.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Une décision qui ne surprendrait pas beaucoup de monde. En effet, l’ancien sélectionneur de l’Espagne est connu pour être un entraîneur au caractère bien trempé, qui n’aime pas qu’on empiète sur son travail. Des rumeurs laissaient entendre qu’il était déjà prêt à quitter son poste le mois dernier, voyant que le cas Kylian Mbappé venait parasiter la préparation de son équipe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *