ea127936 a26d 4553 b97a 7d2f07e00369
dans

Trophée UNFP : Remy Cabella critique un prix, « donc les joueurs ont voté pour lui? »

Par

le


Hier soir, les meilleurs acteurs du football français se sont rassemblés dans la capitale lors de la cérémonie des Trophées UNFP. Le titre le plus attendu était celui de meilleur joueur, remporté par Kylian Mbappé. Mais celui qui a le plus fait parler est celui remporté par Nuno Mendes. En effet, Rémy Cabella (LOSC), n’a pas compris ce choix et l’a fait savoir sur son compte Snapchat.

« Donc, la majorité des joueurs de Ligue 1 ont voté pour Nuno Mendes comme meilleur espoir… Bien sûr, il est phénoménal et possède un potentiel incroyable, mais il a joué seulement 18 matchs en tant que titulaire cette saison en Ligue 1, alors qu’Elye Wahi (20 ans) (Montpellier, ndlr) a réalisé une saison incroyable avec 17 buts… », a lancé le milieu offensif de Lille.

Les autres prix décernés lors des Trophées UNFP

Alors que la saison de Ligue 1 et de Ligue 2 touche à sa fin dans une semaine, la cérémonie des trophées UNFP s’est tenue ce dimanche 28 mai au Pavillon Gabriel à Paris. Pour la quatrième fois consécutive, Kylian Mbappé, champion de France avec le PSG, a été élu meilleur joueur du championnat. Son coéquipier portugais, Nuno Mendes, a reçu le trophée du meilleur espoir.

Le RC Lens, qui retrouvera la Ligue des Champions la saison prochaine, a vu son entraîneur Franck Haise et son gardien Brice Samba sacrés pour la première fois de leur carrière. C’est une consécration pour ces deux hommes qui ont réalisé une saison exceptionnelle avec les Sang et Or.

[totalpoll id= »794558″]

En Ligue 2, le HAC, leader du championnat et sur le point de monter en première division, a en effet été récompensé à deux reprises, avec l’entraîneur Lukas Elsner et le gardien Arthur Desmas. L’attaquant géorgien de Metz, Georges Mikautdze, a quant à lui été élu meilleur joueur de Ligue 2. Il est en effet le meilleur buteur.

L’attaquant du Real Madrid et Ballon d’Or, Karim Benzema, a également reçu un trophée, pour la quatrième année consécutive, dans la catégorie du meilleur joueur français évoluant à l’étranger. En Division 1 féminine, Delphine Cascarino a été élue meilleure joueuse après avoir remporté le titre de championne de France avec l’Olympique Lyonnais le week-end dernier.

Cérémonie des Trophées UNFP

Ligue 1

Meilleur joueur : Kylian Mbappé (PSG)

Meilleur espoir : Nuno Mendes (PSG)

Titre de meilleur gardien : Brice Samba (Lens)

Meilleur entraîneur : Franck Haise (Lens)

Le onze type : Samba – Mendes, Mbemba, Danso, Hakimi – Fofana, Rongier, Thuram – Openda, Mbappé, Messi.

Meilleurs Français évoluant à l’étranger : Karim Benzema (Real Madrid)

D1 Féminine

La meilleure joueuse : Delphine Cascarino (OL)

Meilleure gardienne : Christiane Endler (OL)

Meilleure espoir : Laurina Fazer (PSG)

Ligue 2

Le meilleur joueur : Georges Mikautadze (FC Metz)

Meilleur gardien : Arthur Desmas (Le Havre)

Meilleur entraîneur : Luka Elsner (Le Havre)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *