ea127936 a26d 4553 b97a 7d2f07e00369
dans

Trophée UNFP : Seko Fofana pique le PSG, la réponse de Kylian Mbappé

Par

le


Récompensé pour sa remarquable saison 2022-2023 avec le Racing Club de Lens, qui s’est classé deuxième de la Ligue 1 et s’est qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions, Seko Fofana figurait parmi les nominés dans la catégorie du meilleur joueur lors de la cérémonie des Trophées UNFP, aux côtés de Loïs Openda, Lionel Messi, Jonathan David et Kylian Mbappé. Malgré ses excellentes performances avec les Sang et Or de Franck Haise, le milieu de terrain ivoirien a été devancé par l’attaquant français du Paris Saint-Germain, qui remporte ainsi cette distinction personnelle pour la quatrième année consécutive.

Faisant partie de l’équipe-type de la saison, le joueur de 28 ans a pris la parole sur scène aux côtés de ses coéquipiers. Micro en main, l’ancien joueur de l’Udinese a taquiné le club de la capitale au sujet de la course au titre de champion, qui s’est achevée le samedi précédent. « Nous sommes récompensés avec quatre joueurs. Nous méritions d’avoir plus de joueurs. C’était une fierté de rivaliser avec Paris. Je pense qu’ils ont un peu paniqué à un moment donné. C’est le jeu. » Grâce à un match nul à Strasbourg (1-1), et malgré la large victoire des Lensois contre l’AC Ajaccio (3-0), le Paris Saint-Germain remporte son onzième titre de champion de France de son histoire.

La réponse de Mbappé à Fofana

La réponse de l’équipe parisienne n’a pas tardé, par la voix de Kylian Mbappé. Avec beaucoup d’humilité, le champion du monde 2018 a salué les performances de leurs rivaux du Nord. « Il faut toujours parler positivement de ses adversaires lorsqu’ils sont bons. Nous n’avons pas paniqué, mais ils ont été bons en tant qu’adversaires. J’ai pris plaisir à les regarder jouer, mais nous restons le Paris Saint-Germain. Même lorsque nous pensons être moins performants, nous sommes toujours là pour gagner, donc nous sommes très satisfaits. Mais ils ont été très bons. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *