PSX 20230530 181854
dans ,

Xavi s’explique enfin : «Pourquoi Cancelo n’a pas signé au Barça»

Par

le


L’un des joueurs sur lequel rêve Xavi Hernandez est João Cancelo. L’entraîneur Blaugrana a expliqué ce mardi la raison pour laquelle le latéral Portugais n’a pas signé au FC Barcelone l’hiver dernier.

En manque de temps de jeu, João Cancelo a voulu quitter Manchester City en janvier. Finalement, le club anglais l’a prêté au Bayern Munich, au grand désarroi des fans du Barça. Les principaux tabloïds l’ont annoncé, le Barça suivait avec intérêt, la situation de João Cancelo, à Manchester City. L’ancien Bianconeri qui a voulu quitter Manchester City, s’est envolé à Munich lors des dernières journées du mercato hivernal. Le Club anglais l’a prêté avec option d’achat au Bayern Munich et ce n’était pas vraiment mauvais pour le lusitanien.

Même s’il a été impuissant face à son ancien club en quart de finale de ligue des champions, Cancelo peut se vanter d’avoir gagné deux médailles de champion cette saison. D’abord avec Manchester City qui a conservé son titre en Premier League, ensuite avec le Bayern Munich qui a soulevé son 11e titre consécutif en Bundesliga.  Mais on en sait un peu plus sur la raison pour laquelle Cancelo n’a pas signé au FC Barcelone.

Xavi vide son sac sur le dossier Caneclo

Depuis longtemps, le Barça fait face à un problème dans son couloir droit.  A plusieurs reprises,  Xavi Hernandez a aligné des centraux à ce poste comme Jules Kounde ou Ronald Araújo. Ce mardi, le technicien Catalan a expliqué pourquoi le Barça n’a pas enrôlé João Cancelo dans une  interview accordée à la chaîne de Télévision Espagnole TV3.

[totalpoll id= »794558″]

«Il est vrai que nous avons évalué la signature de Cancelo. Nous avons eu une réunion de dernière minute. Au cours de cette réunion, on nous a dit qu’il y avait la possibilité de signer João Cancelo. Et, logiquement, nous avons accepté. Ils en ont discuté en interne, à Manchester City. Et à la fin ils ont dit non, qu’ils ne le laisseraient pas partir pour Barcelone», a expliqué Xavi Hernandez.

On comprend donc aisément que c’est Manchester City qui avait empêché Cancelo de rejoindre le FC Barcelone. Outre le latéral Portugais, Xavi qui avait déjà enrôlé Ferland Torres de Man City, rêvait aussi de Bernardo Silva et d’Ilker Gündogan.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *