Connect with us

Foot Africain

Ghana : Kwesi Appiah accepte de rappeler Kevin-Prince Boateng à une condition !

Published

on

Entre Kevin-Prince Boateng et le Ghana ce n’est pas tout à fait terminé. Écarté depuis la coupe du monde Brésil 2014, l’attaquant Ghanéen pourrait très prochainement retrouver les Black Stars du Ghana à une seule condition.

Kwesi Appiah, le sélectionneur du Ghana a annoncé qu’il convoquera Kevin-Prince Boateng en sélection s’il présentait ses excuses pour faute présumée au cours de la campagne de l’équipe lors de la Coupe du Monde de la FIFA, 2014 au Brésil.

Boateng a été suspendu de l’équipe nationale pour une durée indéterminée après une prétendue confrontation avec l’entraîneur Kwesi Appiah lors de la Coupe du monde de 2014, qui a mis fin à son invitation à faire partie de l’équipe nationale. Le milieu de terrain de Sassuolo et son ami Sulley Muntari auraient eu un comportement perturbateur au camp de l’équipe au Brésil. Cette action leur a toutefois valu d’être éliminés du camp des Black Stars avant le dernier match de l’équipe contre le Portugal.

Une commission  dirigée par le juge Dzamefe, chargée d’enquêter sur les événements de la Coupe du monde de 2014, a demandé que les deux joueurs soient exemptés de l’équipe nationale jusqu’à ce qu’ils se soient excusés. Après la déclaration de la commission, Muntari s’excuse publiquement pour son geste.

Des appels ont été lancés pour que Kwesi Appiah laisse le problème pour rappeler Kevin-Prince Boateng qui a été exceptionnel au niveau du club ces trois dernières saisons. Appiah, de son côté estime que le joueur ne sera pas convoqué que s’il ne montre des remords et s’excuse officiellement.

« Kevin Prince Boateng est un Ghanéen et joue bien, a-t-il déclaré à Nhyira FM, basé à Kumasi. Nous ne pouvons pas toujours compter sur Asamoah Gyan, mais après la Commission d’enquête de 2014, il a été demandé à Sulley Muntari et à lui de s’excuser et Sulley a fait sienne. Je convoquerai Kelvin-Prince Boateng s’il fait la sienne, je l’inviterai ».

Kevin-Prince Boateng, 31 ans, n’a plus été convoqué chez les Black Stars depuis 2014.

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui