Connect with us

Foot Africain

Guingamp U19 : Les nouvelles d’Isaac Drogba sept mois après sa signature

Published

on

Isaac Drogba, fils de la légende ivoirienne Didier Drogba, commence petit à petit à se faire connaître dans le monde du football. Prédestiné à suivre les traces de son père, ses performances sont scrutées au millimètre près par les amateurs de foot qui lui prédisent un avenir brillant.

Aussi brillant que celui de son père ? Pas sûr car faire aussi bien que son paternel n’est pas chose aisée et constitue un sacré héritage à porter surtout quand l’on a que 17 ans (même combat qu’un certain Timothy Weah). Cependant il peut compter sur un soutien de poids en l’occurrence son père, une légende planétaire (toujours impliqué dans ses décisions) qui plus est, pour prendre le bon chemin et gravir les échelons.

Et pour le moment, ce jeune joueur dont le talent n’est pas à douter marche sur les traces de son père, du moins au niveau des clubs fréquentés. Sa carrière connaît une évolution semblable à celle de son père. ​Comme un symbole, le jeune joueur de 17 ans a passé l’essentiel de sa formation académique en Angleterre à Chelsea (club de cœur de son père et où il est encore adulé par les blues). A ses débuts chez les jeunes, il a beaucoup été utilisé en arrière droit avant d’évoluer plus haut dans sa position préférentielle au front de l’attaque. Les amateurs ne manquent de commentaires élogieux à son endroit et son jeu aussi montre des signes de satisfactions.

Les difficultés d’Isaac Drogba à Guingamp

Depuis quelques mois il évolue à l’En Avant Guingamp, un autre club que son père connaît bien aussi pour y avoir évolué lors de la saison 2002-2003. Il a intégré le centre de formation avec les U17. Pas de statistiques pour l’instant mais les observateurs lui accordent le bénéfice du doute car son géniteur aussi a connu des débuts difficiles à son âge. Isaac Drogba qui a rejoint depuis février les U19 du club, n’a livré jusqu’ici aucun match officiel et ne figure toujours pas dans l’effectif de sa catégorie.  

Sa catégorie a remporté la 26ème édition du tournoi Carisport en fin août sans son concours (Isaac Drogba était encore absent). Ce tournoi regroupe chaque année les meilleures équipes U19 de France. Les joueurs de Jean-Baptiste Le Bescond se sont logiquement imposés en finale face au SCO d’Angers grâce à un but de Dylan Mattias.

Les trajectoires sont certes similaires mais il reste au jeune attaquant une longue route à parcourir pour faire aussi bien que son père. Au niveau de la sélection aussi le joueur semble avoir porté son choix sur Angleterre. Choix assez étonnant qui a suscité quelques réactions des supporters ivoiriens. En attendant il vas devoir confirmer son statut en Bretagne pour se faire une place au sein de l’équipe première et lancer définitivement sa carrière en pro.

Birane BASSOUM

"Certaines personnes pensent que le football est une question de vie ou de mort. Je trouve ça choquant. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça." Un passionné qui déverse démesurément sur la toile son amour du foot africain, mon terrain de prédilection !

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui