Connect with us

Foot Africain

Il qualifie la Tunisie pour la CAN 2019 et se fait limoger !

Published

on

Le sélectionneur national Faouzi Benzarti a été limogé samedi après seulement trois mois sur le banc, a indiqué la Fédération tunisienne de football, une décision inattendue quelques jours après la qualification de la Tunisie pour la CAN 2019.

Ses deux assistants, « Maher Kanzari et Mourad Okbi vont assurer l’intérim pour les deux prochains matches, en attendant la nomination d’un nouvel entraîneur en 2019 », a indiqué Kaïs Reguez, porte-parole de la Fédération.
La Tunisie dispute le 11 novembre à Alexandrie un match qualificatif de la CAN, et le 20 novembre à Radès (Tunisie) un match amical contre le Maroc. Les Aigles de Carthage se sont qualifiés mardi dernier face au Niger pour la Coupe d’Afrique des Nations prévue au Cameroun cet été.

La Tunisie s’est pourtant qualifiée pour la CAN 2019

Faouzi Benzarti, un Tunisien de 68 ans, avait quitté le club marocain Wydad Casablanca pour prendre les rênes de la sélection tunisienne, où il avait débuté le 29 juillet avec un contrat de deux ans renouvelables, selon la FTF.

Il remplaçait Nabil Maâloul, qui avait démissionné après la Coupe du Monde pour rejoindre un club qatari. La participation des Aigles de Carthage à la Coupe du monde en Russie a été jugée décevante par le public tunisien, surtout après une lourde défaite face à la Belgique. L’équipe de Tunisie a été éliminée au bout de deux matches, comme le Maroc et l’Egypte.

AFP

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui