Connect with us

Football

Jardim bientôt limogé, une légende du foot en pôle pour le remplacer !

Published

on

Le début de saison cauchemardesque de l’AS Monaco, tant en Ligue 1 qu’en Ligue des Champions, a pris une nouvelle ampleur le week-end dernier. Une nouvelle défaite face à Rennes (1-2) à Louis II, pourtant loin d’être impressionnant, fait déjà office de tournant dans la saison.

L’inquiétante 18e place, synonyme de barrage en fin de saison, sonne comme la mauvaise nouvelle de trop pour les dirigeants. Leonardo Jardim, présent depuis quatre saisons en Principauté, fait les frais de cette entame ratée : cinq défaites, trois matches nuls et une victoire en championnat ainsi que deux défaites en Ligue des Champions. Malgré des résultats honorables obtenus par le passé (qualifié chaque saison en Ligue des Champions en plus d’un titre de champion), le technicien portugais se voit montrer la porte, avec un beau chèque d’indemnité à hauteur de 8 millions d’euros. Il est le deuxième entraîneur licencié après Miguel Cardoso au FC Nantes en Ligue 1 cette saison. L’officialisation devrait intervenir dans les prochaines heures.

THIERRY HENRY EN PÔLE POUR LUI SUCCÉDER

Comme à leur habitude, Vadim Vasilyev et Dmitry Rybolovlev, vice-président et président du club, ne prennent pas de décision sans avoir de solution derrière la tête. Selon Nice Matin, celle-ci se nommerait Thierry Henry. À la recherche d’un club depuis l’échec des négociations avec les Girondins de Bordeaux il y a plusieurs semaines, l’ancien joueur d’Arsenal aurait une belle opportunité de lancer sa carrière d’entraîneur numéro 1 (il était adjoint de Roberto Martinez pendant la Coupe du monde). Ancien de la maison, Thierry Henry présente l’avantage d’être libre et disponible dès à présent pour reprendre l’équipe. Il représente également un joli coup médiatique pour Monaco. Affaire à suivre…

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui