Connect with us

Foot Africain

« Je ne pensais vraiment pas devenir joueur professionnel »

Published

on

Véritable révélation de ce début de saison au RC Lens, Cheick Doucouré était arrivé de manière assez discrète en Artois cet hiver en provenance de l’académie Jean-Marc Guillou. Un accomplissement pour le jeune milieu de terrain lensois (18 ans) qui raconte son passage rêvé dans le monde professionnel, et son exemple Yaya Touré.

« Je ne pensais vraiment pas devenir joueur professionnel. C’est à force de regarder des matchs à la télévision que j’en ai eu envie. Yaya Touré m’a beaucoup inspiré. C’est mon exemple que ce soit dans la vie ou sur le terrain. Il est trop fort. Il est simple et donne beaucoup sur le terrain et en dehors. Il a une bonne hygiène de vie. Son mode de vie ressemble au mien. Pour moi c’est un rêve qui se réalise que je partage avec mes parents qui sont fiers de moi. Malheureusement, ils n’ont pas encore eu l’occasion de venir me voir. Ils regardent les matchs à la télévision. »

Source : RCLens.fr

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui