Connect with us

Football

Jean-Michel Aulas (Lyon) : «Ça ne fait que commencer»

Published

on

En marge de la présentation de la première recrue lyonnaise cet été, le Brésilien Fernando Marçal, transféré de Guingamp, Jean-Michel Aulas a balayé l’actualité des transferts de son club, ce vendredi. Le président de l’OL a promis d’autres arrivées.

Sur les objectifs du mercato

«Fernando Marçal est la première recrue d’une longue série à venir. Ça ne fait que commencer. Pour renforcer une défense un peu plus perméable que les années précédentes, on a l’ambition de renforcer le côté droit (de la défense) aussi et l’axe central. C’est une volonté déterminée et pas opportuniste. Ça ne veut pas dire qu’on va y arriver. Mais dans le cahier des charges fixé avec Florian Maurice (directeur de la cellule de recrutement), on va essayer de trouver, et pas à n’importe quel prix. Il faut des choses qui puissent se faire. Cette saison, on a le plus fort budget d’investissement qu’il n’y a jamais eu.»

Sur la piste Bertrand Traoré

«On veut absolument faire l’opération. On s’est récemment déplacés à Chelsea. Les contacts sont très avancés, mais beaucoup de clubs intéressés, comme pour Marçal. On ne lésinera pas sur les moyens à mettre en oeuvre pour qu’il vienne.»

Sur le recrutement d’un directeur sportif

«Ça a bien avancé. On en dira plus quand ce sera mûr. Il y a eu plusieurs rencontres sur le sujet. Un directeur sportif va arriver cet été.»

Sur le retour de Clément Grenier

«Clément revient, on va lui donner sa chance, même si ce n’est pas sûr qu’il veuille rester. Il m’a informé qu’il avait changé d’agent, on verra. S’il n’y a pas d’autres départs au milieu, la tendance est de faire confiance aussi à Sergi Darder et Jordan Ferri.»

Sur le départ programmé de Rachid Ghezzal

«Il faudra le remplacer. On a décidé de ne pas donner suite à sa demande (de prolongation). Il y aura aussi un deuxième attaquant (à recruter) dans nos objectifs.»

Sur les envies de départ de Maciej Rybus

«J’ai lu avec intérêt une de ses déclarations hier. Il a exprimé son souhait de partir. C’est vrai qu’une piste sur laquelle il comptait n’a pas abouti, mais il n’est pas condamné à partir. Il est là même si je sais qu’il a envie de partir.»

Source: www.lequipe.fr

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui