dans

JO : Le Comité Olympique défie le coronavirus et maintient la compétition

Par

le


Avec la pandémie du coronavirus, qui touche le monde entier, l’ensemble des sports est paralysé. D’ailleurs, ce mardi, l’Uefa et la Conmebol ont annoncé le report de l’Euro 2020 et la Copa America 2020 en 2021 à cause de la crise du coronavirus. Cependant, le Comité international olympique (CIO) tient à organiser les Jeux Olympiques à la date initialement prévue, malgré la maladie.

Parti en Chine, le coronavirus a atteint l’ensemble de la planète. Même si l’Europe souffre de la maladie en ce moment, l’Asie est le continent le plus touché et le Japon l’un des pays le plus affecté. Cependant, le CIO compte bien organiser les JO à Tokyo, la capitale japonaise, du 24 juillet au 9 août.

« Il s’agit d’une situation sans précédent pour le monde entier, et nos pensées vont à tous ceux qui sont touchés par cette crise. (…) La situation autour du virus COVID-19 a également un impact sur la préparation des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et évolue de jour en jour. Le CIO reste pleinement attaché aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, et avec plus de quatre mois avant les Jeux, aucune décision drastique n’est nécessaire à ce stade ; et toute spéculation à ce moment serait contre-productive. Le CIO encourage tous les athlètes à continuer de se préparer au mieux pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 » indique le communiqué du CIO.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *