Connect with us

Premier League

John Terry révèle comment Mourinho l’a humilié lors d’une séance d’entraînement de Chelsea

Published

on

Jose Mourinho sera toujours très reconnaissant envers ses piliers de Chelsea John Terry, Frank Lampard, Petr Cech, Didier Drogba et Ashley Cole  pour l’avoir aidé à remporter deux titres consécutifs en Premier League en 2005 et 2006. 

 

Cela fonctionne dans les deux sens, et les légendes de Chelsea mentionnées ci-dessus devraient être tout aussi reconnaissantes à Mourinho.

Fait intéressant, Terry, le capitaine du club apparemment intouchable, a révélé comment Mourinho l’avait embarrassé lors d’une séance d’entraînement. S’adressant au Daily Mail , Terry a déclaré: «Dans tous les clubs, il a eu de gros personnages et je ne suis pas sûr qu’il ait ça à Manchester United pour le moment. A Chelsea, il l’a fait. Il m’a embarrassé après une pré-saison, après avoir remporté un titre de champion. Il a arrêté l’entraînement, a jeté son tapis et dit : Si tu continues à donner le ballon comme ça, je vais acheter un défenseur pour 50 millions de livres. Je me disais: J’ai joué à tous les matchs la saison dernière! Et maintenant vous essayez de m’humilier! Je ne comprenais pas pourquoi il faisait ça, mais mon instinct était de courir et de tout donner; voler dans les tacles, gagner le ballon. « 

La fierté de Terry aurait certainement été blessée à ce moment-là. Imaginez-vous: vous êtes le capitaine du club, le leader du vestiaire, et votre manager vous embarrasse comme ça à l’entraînement. Le défenseur pense toutefois que Mourinho l’a fait délibérément pour déclencher une réaction.

«Nous avons établi un contact visuel et il a souri. Il savait exactement ce qu’il faisait: tirer le meilleur de nous tous, a ajouté Terry. Je l’ai vu faire la même chose avec Frank Lampard, Didier Drogba, Ashley Cole et Michael Ballack. De grandes personnalités dans le vestiaire. Est-ce qu’il a la même chose maintenant à United? Vous devez vous lever et vous présenter à la formation chaque jour et lui montrer que vous voulez gagner à tout prix. Si vous avez cela, il est à 100% de votre côté. Je pense qu’il apportera du succès à United, mais cela demande de la patience. Mon top trois pour cette saison sera décidé entre City, Liverpool et Chelsea. Cela laisse United et Spurs se battre pour la quatrième place. ”

On ne sait pas si Mourinho utiliserait la même tactique pour provoquer une réaction des membres de l’équipe actuelle de United à l’entraînement. 

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui