Connect with us

Football

Juve: Les premières réactions sur la performance de Cristiano Ronaldo

Published

on

Après trois rencontres, Cristiano Ronaldo n’a pas trouvé le chemin des buts. Ce qui pourrait sembler étonnant du fait des statistiques habituelles du portugais avec le Real Madrid.

Au niveau de la Juve, les dirigeants se montrent confiants et pensent qu’il faudrait donner plus de temps à Cristiano Ronaldo pour découvrir son nouvel environnement, de nouveaux coéquipiers et un nouveau système de jeu.

Après trois journées, Cristiano Ronaldo a tiré à 23 reprises en Serie A, soit le record du plus grand nombre de tirs depuis le début de saison en Europe. Il a aussi obtenu 6 coups-francs, il a créé 8 occasions dangereuses et délivré une passe décisive. Des chiffres rassurants pour ceux qui voient dans son changement de club un véritable risque qu’il perde son influence offensive.

Le Portugais est aussi testé dans des configurations différentes. Lors de la première rencontre, face au Chievo Verone, il avait été associé à Dybala, en pointe, sans que cela fonctionne réellement. L’entrée de Mario Mandzukic avait libéré Cristiano Ronaldo.

Le technicien italien Massimiliano Allegri avait sorti Dybala de son onze au profit de Mandzukic, pour offrir à sa star toute la latitude dans ses déplacements. La cohabitation avec Mandzukic qui a souvent joué couloir gauche ces dernières années pour laisser la place à Higuain apparaît pour l’instant plus aisée. La clé résidera sans doute dans la capacité d’Allegri à trouver un système adéquat, pouvant satisfaire un maximum d’éléments offensifs.

« Il n’a pas beaucoup de chance en ce moment, mais nous serons tous plus frais après la trêve internationale et c’est là que la saison démarre véritablement », assurait il y a peu Allegri.

La Juve était d’ailleurs ravie de la décision du joueur de 33 ans de zapper les matches internationaux pour peaufiner sa préparation et son intégration à Turin. Une décision qui laisse bien voir que Ronaldo a de grandes ambitions à la Juve.

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui