Connect with us

Football

Juventus: Découvrez l’incroyable nouveau record de Cristiano Ronaldo, après son doublé

Published

on

Après plus de 300 minutes sans inscrire le moindre but en Serie A, l’attaquant de la Juventus, Cristiano Ronaldo, a finalement ouvert son compteur but. La star portugaise a marqué les deux buts de la victoire 2-1 contre Sassuolo, ce qui a permis aux géants de Turin de conserver leur parfait début de saison avec quatre victoires en quatre matches.

Le deuxième but a vu Ronaldo marquer son 400e but en championnat. Il inscrit en même temps son nom à la liste de quatre autres joueurs de l’histoire qui ont marqué autant de buts en Europe.

Coincé sur 398 buts en championnat après son transfert en Italie, Ronaldo a eu du mal à marquer lors des trois premiers matchs. Beaucoup de fans et d’experts ont douté de son manque de forme, mais il n’y avait pas de quoi s’inquiéter.

Ronaldo franchit la barre des 400 buts

Avec son 400ème but en championnat en Europe (Trois buts pour le Sporting Lisbonne, 84 buts pour Manchester United, 311 buts pour le Real Madrid et deux buts pour la Juventus) Ronaldo rejoint ainsi une liste de quatre joueurs qui ont atteint déjà franchi cette barre avant lui.

Josef Bican, le plus connu pour son passage à Slavia Prague, a marqué le plus grand nombre de buts en championnat. Au total, l’attaquant tchéco-autrichien a marqué 518 buts en Autriche et dans le pays anciennement connu sous le nom de Tchécoslovaquie.

Deuxième sur la liste, Ferenc Puskas a joué en Hongrie et en Espagne. Capitaine des Mighty Magyars dans les années 1950, Puskas a joué pour seulement deux clubs, Budapest Honved et Real Madrid, où il a inscrit 514 buts en championnat.

L’Ecossais Jimmy McGrory est troisième avec 410 buts en championnat. L’attaquant central a passé toute sa carrière au Celtic. Il a connu une saison où il a marqué 50 buts en 1935/36.

L’Allemand Uwe Seeler, quatrième de la liste, est un autre joueur avec plus de 400 buts en championnat. La légende du Hamburger SV a marqué un total de 406 buts entre 1952 et 1972.

Ronaldo pourrait facilement passer à la troisième place dans les prochains mois. Cependant, il va également regarder par-dessus son épaule Lionel Messi, son rival de Ballon d’Or, qui compte actuellement 387 buts avec le FC Barcelone.

Passionné de sports, je suis à l'affut de toutes informations sportives.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui