Connect with us

Mercato

Juventus : La réaction totalement folle d’Alessandro Del Piero à la signature de Cr7

Published

on

Pour Alessandro Del Piero, l’arrivée de Cristiano Ronaldo est une bonne chose pour gagner la Ligue des champions et la Série A.

La Juventus a frappé un grand coup sur le marché des transferts ce mardi en s’offrant les services de Cristiano Ronaldo. Après neuf ans au Real Madrid et quatre Ligues des champions remportées, l’international portugais débarque en Italie avec pour but de permettre à la Juventus de renouer avec une victoire en C1. Ancienne gloire des Bianconeri, Alessandro Del Piero est excité à l’idée de voir Cristiano Ronaldo jouer sous le maillot de la Juventus.

« La Juventus veut gagner la Ligue des Champions, mais pas seulement, pour être reconnue au même niveau que les meilleurs clubs du monde. Depuis 2006, nous nous sommes battus dans le football italien, donc élever la barre ici avec Cristiano Ronaldo fait la différence en termes d’image pour la Serie A et le football italien », a avoué Alessandro Del Piero à Sky Sports Italia.

« Génial pour la Juventus et le football italien »

L’Italien pense qu’au-delà de l’aspect marketing, Cristiano Ronaldo va apporter sa culture de la gagne : « C’est un joueur qui peut marquer de tous les angles et qui a une grande technique, mais en plus de tous les aspects économiques, je pense qu’il apporte cet incroyable désir de gagner. La faim qu’il a, la façon dont il veut être le meilleur, c’est ce qui le fait avancer autant que sa qualité indubitable ».

« C’est génial pour la Juve, formidable pour le football italien, vraiment énorme et ce sera merveilleux pour toute la ville et le football italien de profiter de tout ce qu’il peut encore faire. La Juve est un club habitué à mettre l’accent sur les détails, la détermination et le succès suivant plutôt que sur celui qu’ils viennent d’avoir: ils ont toujours visé plus haut et voulaient relever la barre, pour qu’il s’intègre parfaitement », a poursuivi l’ancien numéro 10 des Bianconeri.

« Je pense que cela va augmenter le niveau de la compétition en Italie, soulever le désir de battre la Juve qui a remporté sept titres d’affilée et aujourd’hui les gens parlent de la Juventus, de Turin et de l’Italie dans le monde entier comme ils ne l’ont pas fait depuis de nombreuses années », a conclu Alessandro Del Piero. Reste maintenant à Cristiano Ronaldo de mettre fin à une disette de plus de 20 ans (1996) en Ligue des champions.

goal

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui