Connect with us

Foot Africain

Karamoko Dembélé tranche entre Ronaldinho, Messi et Neymar !

Published

on

Véritable phénomène de précocité, Karamoko Dembélé est aujourd’hui plus connu et plus suivi que nombre de footballeurs professionnels. Originaire de la Côte d’Ivoire, ce surdoué du ballon rond raconte plus sur sa vie et ses idoles.

A 15 ans, ce gamin est déjà suivi par des millions d’abonnés sur YouTube et son talent est nettement au dessus de la moyenne. De plus, avec deux nations qui se battent pour son allégeance exit la Côte d’Ivoire, son pays d’origine, Dembélé n’a qu’un seul rêve, devenir le numéro 1 au monde et faire mieux que Ronaldinho qu’il considère au dessus de tous les joueurs.

« Le football est vraiment ma vie. Sans le football, je ne sais pas vraiment ce que je ferais. Après avoir fait mes débuts chez les moins de 20 ans, je me suis fait un peu connaître sur Internet et je me suis un peu pressé. Mon père m’a dit: Ta façon de jouer maintenant t’ a conduit là où tu es, alors continue comme ça. Depuis ce temps, je me suis efforcé de ne pas penser à qui me regarde, mais plutôt à ce que je veux sortir du football. Je dois d’abord me rendre heureux. C’est comme ça que j’essaye de jouer.  Je veux gagner le ballon d’Or », a t-il affirmé à SoccerBible Magazine Numéro 11. 

Ronaldinho est plus grand que Messi et Neymar…

Une déclaration osée qui ne va peut-être pas plaire aux fans du quintuple ballon d’Or, Lionel Messi. Sans hésiter, Karamoko Dembélé choisit Ronaldinho qu’il considère comme le plus grand footballeur. D’ailleurs, il le place bien au dessus de l’argentin, Lionel Messi et du Parisien Neymar et affirme qu’il ne manque de regarder ses vidéos avant chaque matches.

« Quand je viens sur le terrain, j’essaie de penser aux vidéos que je regarde. Surtout, comment ils jouent avec la liberté et s’expriment. Dès que je marche sur le terrain, je pense à eux. Ronaldinho est le plus grand. Je pense qu’il est l’un des meilleurs de tous les temps. Je pense que les joueurs ont été inspirés par l’ancienne génération. Des joueurs comme Ronaldinho ont fait ce qu’ils sont aujourd’hui. Neymar et Messi influencent maintenant les gens autour de moi. Je voudrais que Ronaldinho pense que j’ai le potentiel pour devenir un joueur de football professionnel. Je voudrais aussi qu’il dise que je suis un très bon joueur [rires], mais on ne sait jamais ce que les gens pensent vraiment. », a t-il ajouté.

Le jeune monstre de précocité rêve un jouer pour le FC Barcelone qu’il considère comme le meilleur club au Monde. Vivement qu’il choisisse la Côte d’Ivoire comme nationalité sportive.

Carinos CHANHOUN 

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui