Connect with us

Ligue des champions

La demande qu’a fait Ferguson lorsque Ronaldo est revenu à Old Trafford en 2013

Published

on

Cristiano Ronaldo sera de retour à Manchester United mardi soir. La superstar portugaise avait fait  déjà un come back avec le Real Madrid en Ligue des Champions en 2013. Mais ce sera son premier match à Old Trafford depuis la retraite de Sir Alex Ferguson.

Âgé de 33 ans, le Cristiano Ronaldo va se relancer en Ligue des Champions après son expulsion à Valence avec la Juventus Turin.

Pour son premier retour à Old Trafford , la soirée a été consacrée à Ronaldo. Ferguson s’est donné beaucoup de mal pour s’assurer qu’il soit célébré pour tout ce qu’il a réalisé avec les Red Devils. Il y avait même un changement de tradition dans la chorégraphie d’avant match. Ferguson a demandé à l’annonceur du stade, Alan Keegan, de lire le onze de départ du Real Madrid après celui de Man United, ce qui n’arrive jamais à Old Trafford.

Keegan a également reçu l’ordre de laisser le nom de Ronaldo jusqu’à la fin, assurant ainsi un accueil enthousiaste des fans de Man United.

«Bienvenue à Manchester United, numéro sept, Cristiano Ronaldo», a crié Keegan.

La foule à l’intérieur du stade a applaudi, a applaudi et a commencé à chanter: « Viva Ronaldo ».

Certains ont suggéré qu’il ne s’agissait que d’un stratagème, Ferguson essayant de pénétrer dans la tête de Ronaldo ou tirant sur son cœur pour tenter de le ramener à Man United. Mais cela ne ressemble pas au style de Ferguson; il voulait simplement qu’une légende de club reçoive un accueil mémorable.

Cela résume le caractère de Ferguson. Le technicien de 76 ans considère Ronaldo comme le meilleur joueur qu’il a entraîné. «Nous avons eu des joueurs fantastiques dans [Paul] Scholes, [Ryan] Giggs et [Eric] Cantona», a déclaré Ferguson en 2016. Nous avons eu des footballeurs fantastiques, mais Ronaldo était juste autre chose. »

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui