Connect with us

Football

La FFF va assigner Jean-Kévin Augustin devant la FIFA !

Published

on

La Fédération Française de Football n’a pas du tout apprécié l’affaire Jean-Kévin Augustin. Noël Le Graët et ses équipes souhaitent assigner l’attaquant du RB Leipzig, qui a décliné sa sélection avec les Espoirs, devant la FIFA la semaine prochaine, annonce L’Équipe.

L’affaire Jean-Kévin Augustin fait couler beaucoup d’encre. L’attaquant du RB Leipzig, qui avait déjà au cœur d’une affaire avec l’équipe de France Espoirs, a décliné sa sélection il y a quelques jours, à la grande surprise de Sylvain Ripoll et son staff. Et s’il s’est justifié sur ses réseaux sociaux, évoquant des « considérations physiques », le jeune homme, qui a disputé un match amical avec son club jeudi après midi (il était même titulaire contre les Polonais de Zaglebie 1-0), n’a pas convaincu chez les Bleuets.

« J’ai vu, ça ne m’inspire pas de commentaire particulier. Je vous laisse libre de juger de sa pertinence. Il est important qu’on soit focalisé sur le match et les joueurs qui sont là », a confié le technicien. Et visiblement, la FFF est sur la même longueur d’onde que son coach. Voire même davantage remontée. En effet, L’Équipe nous apprend que l’instance dirigeante du football français envisage d’assigner l’ancien Parisien devant la FIFA la semaine prochaine !

Les règlements FIFA sont clairs : un joueur ne peut donc pas être empêché par son club ou refuser de rejoindre la sélection qui l’a convoqué. Désireuse de surfer sur son titre de champion du Monde obtenu en Russie, la fédération entend donc préserver ses intérêts et frapper fort en allant toquer à la porte de la FIFA. Auteur de 6 réalisations en 9 apparitions avec les Espoirs, Jean-Kévin Augustin pourrait payer cher sa décision…

FM

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui